La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
454
0
mercredi 10 Août, 2011
Catégorie : Economie

Sambre et Meuse : tout connaître sur la fonderie

http://www.les-experts.com/article-295951-sambre-et-meuse-tout-connaitre-sur-la-fonderie.html

L’entreprise qui ne compte pas moins de 175 salariés fabrique plusieurs types de produits acier dont une grande partie est allouée au secteur ferroviaire – 60% du chiffre d’affaires de l’entreprise est réalisé grâce à cette activité.
la société fabrique également des produits d’outillage, de mécanique et des pièces de voirie. Fidèle à son slogan, « la matière maîtrisée », un large catalogue de pièces d’acier est disponible.
Les produits et services
Les bogies sont l’un des produits phares de Sambre et Meuse SAS. Ces pièces, qui sont des charriots sur lesquelles sont fixés les essieux et roues des trains, sont révélatrices du savoir-faire de l’entreprise.
Deux types de bogies sont disponibles :gi75.JPG
• Premièrement, les bogies T sont des pièces adaptées et destinées au transport de fret, service spécialisé pour les marchandises, qui peuvent être conçues en fonction des différentes largeurs des voies. Leur particularité est de pouvoir charger par essieu jusqu’à 30 tonnes en raison du poids des marchandises.gi76.JPG
• Les bogies Y ne sont pas exclusifs au Fret et ont des capacités de charge moindre, en fonction de la vitesse du train, jusqu’à 25 tonnes par essieu à 100km/h.
Les tampons de choc sont également un produit d’importance pour la société. Sur le secteur voirie, la fonderie d’acier moulé propose différentes sortes de produits comme :
• Les plaques d’égout.
• Les grilles de caniveaux pour la voirie sur route.
• Des bollards pour les navires.
• Des plaques d’encrage pour les avions.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Sambre et Meuse : tout connaître sur la fonderie"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi