La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
71
0
jeudi 13 Juin, 2024
Catégorie : Automobile

Renault et Alpine veulent chasser sur les terres de la Mini 

Avec l’A290, Renault et Alpine veulent chasser sur les terres de la Mini 

La marque sportive du groupe Renault a présenté jeudi son tout nouveau modèle, développé à partir de la R5 électrique. Objectif : élargir sa clientèle sans perdre ses valeurs.

Malgré un design retravaillé pour accroître chez l'A290 la sensation visuelle d'un véhicule qui colle à la route, le lien de parenté avec la R5 saute aux yeux.
Malgré un design retravaillé pour accroître chez l’A290 la sensation visuelle d’un véhicule qui colle à la route, le lien de parenté avec la R5 saute aux yeux. (Arnaud Taquet)

LES ECHOS    Par Lionel Steinmann

Faire d’une marque révérée par quelques milliers de fanas de conduite sportive un digne rival de Porsche, en lançant 7 modèles d’ici à 2030 tout en attaquant les marchés américain et asiatique : Luca de Meo n’a pas été avare de paris audacieux depuis son arrivée chez Renault, il y a quatre ans, mais celui qu’il tente avec Alpine est de loin le plus hardi.

La première marche a été franchie jeudi, avec la présentation à l’occasion des 24 heures du Mans de l’A290, la voiture chargée d’ouvrir une « nouvelle ère » pour la marque créée en 1955 par Jean Rédélé.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Renault et Alpine veulent chasser sur les terres de la Mini "

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi