La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
54
0
jeudi 13 Juin, 2024
Catégorie : Fonderie d'art

Fonderies d’art couronnées de succès

La Nouvelle Union

Le Quebec s’y met aussi pour faire découvrir nos métiers !!!

La journée portes ouvertes des fonderies

La journée portes ouvertes des fonderies d’art d’Inverness, qui s’est tenue le samedi 8 juin, a connu un succès retentissant. Malgré une météo pluvieuse, le public a répondu présent en grand nombre, probablement encouragé par le fait que la majorité des activités se déroulaient à l’intérieur.
Quatre sites étaient accessibles gratuitement pour l’événement : le Musée du Bronze – Centre d’interprétation, la Galerie Denis Gagnon, la Fonderie d’art d’Inverness/Galerie Anne Renard et l’Atelier du Bronze. C’était la première fois en cinq ans que les fonderies ouvraient leurs portes au public, suscitant un vif intérêt. En tout, ce sont 1350 visiteurs d’un peu partout au Québec qui ont exploré les lieux.

Au Musée du Bronze, les visiteurs ont été particulièrement captivés par l’exposition « Entre Voir » du sculpteur Éric Lapointe, qui a rencontré un grand succès. Les galeries, quant à elles, ont émerveillé le public avec leurs nombreuses œuvres.

Le moment fort de la journée fut sans conteste les coulées de bronze aux fonderies, programmées à 14 h. Pour l’occasion, des dispositions spéciales avaient été prises, avec l’installation d’estrades et de projecteurs pour offrir une meilleure visibilité et une capacité accrue.

Les organisateurs de l’événement, soit la Fonderie d’art d’Inverness, l’Atelier du Bronze, le Musée du Bronze et la Municipalité d’Inverness, se réjouissent de l’affluence et de l’enthousiasme suscités par cette journée. Ils sont fiers d’avoir pu faire découvrir au public les secrets de la fonderie d’art.

Pour ceux qui ont manqué l’événement, le Musée du Bronze – Centre d’interprétation de la fonderie d’art, sera ouvert jusqu’au 13 octobre et offrira des coulées de bronze en réalité virtuelle.

Ce projet a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Érable dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC de L’Érable.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Fonderies d’art couronnées de succès"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi