La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
299
2
vendredi 15 Juin, 2018
Catégorie : Wiki fonderie

Renault-Cléon conforte sa position de leader dans le domaine de l’électrique

Actu – Le journal d’ Elbeuf –

La France devient un pôle d’excellence du véhicule électrique de Renault dans l’Alliance et l’usine de Cléon tient un rôle majeur dans ce développement.

L’usine de Cléon a annoncé ce jeudi 14 juin 2018 le triplement de ses capacités de moteurs électriques pour le Groupe Renault, l’affectation complémentaire d’une nouvelle génération de moteurs électriques pour l’Alliance, la fabrication de composants pour une nouvelle boîte de vitesses innovante, l’augmentation capacitaire de ses lignes d’usinage et d’assemblage moteurs thermiques et l’augmentation de ses capacités de production en fonderie.

L’usine Renault de Cléon pionnière
Dans le cadre de la mise en œuvre du plan « Drive the future », le groupe Renault a annoncé l’accélération des investissements pour le développement et la production du véhicule en France avec plus d’un milliard d’euros. Quatre sites de production seront leaders pour le véhicule électrique, dont Cléon.

Ainsi l’usine de Renault Cléon confirme son positionnement en tant qu’usine pionnière de l’électrique et pôle d’excellence mécanique pour le Groupe Renault.

En effet, seule usine du groupe Renault à fabriquer le moteur électrique, celle-ci annonce aujourd’hui le triplement de ses capacités de lignes d’assemblage du moteur électrique actuel, mais également l’affectation complémentaire d’une nouvelle génération de moteurs électriques pour l’Alliance, ainsi que la production de composants pour une nouvelle boîte de vitesses innovante.

De plus, afin de répondre à la demande soutenue de l’ensemble de ses clients Alliance et partenaires, l’usine poursuit également ses investissements et augmente ses capacités pour ses lignes d’usinage et d’assemblage de moteurs thermiques et sa fonderie.

Près de 900 embauches depuis 2015
Pour accompagner ces investissements et dans le cadre de l’accord « Renault France-CAP 2020 », l’usine de Cléon poursuit ses recrutements. Depuis 2015, ce sont près de 900 nouveaux collaborateurs qui ont été recrutés.

Les postes proposés s’adressent à des femmes et à des hommes titulaires de diplômes du BAC à BAC +5 en mécanique, automatisme, robotique, électrique et concernent principalement des postes d’opérateurs de fabrication, d’ajusteurs/outilleurs, des conducteurs d’installations et des techniciens et ingénieurs en maintenance et en ingénierie. Les personnes motivées pour rejoindre une équipe fière, performante et audacieuse sont invitées dès à présent à postuler en cliquant ici

« C’est une très bonne nouvelle pour nos collaborateurs, notre usine et notre région. Les investissements du Groupe Renault à Cléon vont permettre de renforcer l’attractivité et la compétitivité de notre site. Cela va également fortement contribuer au développement de l’écosystème 4.0 de Cléon et de sa région », déclare Paul Carvalho, directeur de l’usine de Cléon.

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "Renault-Cléon conforte sa position de leader dans le domaine de l’électrique"

  1. Renault investit un milliard dans l’usine France

    Il faut bien fabriquer les voitures électriques dont tout le monde parle. Carlos Ghosn vient d’expliciter l’organisation de Renault en la matière, promettant des investissements à hauteur d’un milliard d’euros dans plusieurs usines hexagonales d’ici 2022.

    Douai aura deux véhicules électrifiés,

    la capacité de production de la petite Zoé sera doublée à Flins,

    le futur nouveau Kangoo électrique sera fait à Maubeuge (comme l’actuel),

    et les capacités d’assemblage du moteur électrique seront triplées à Cléon pour atteindre 240.000 unités dans quatre ans

  2. Bonjour, qui peut m’expliquer,

    le jour que des milliers de Français auront leur voiture électrique, pour le départ des grandes vacances ça va être des bouchons de combien de kilomètres.Est- ce que  les centrales nucléaires au nombre de 58 pourront assurer le chargement des batteries rapidement pour éviter les bouchons.

    Et lorsqu’on écoute notre Nicolas HULOT qui veut supprimer 17 centrales nucléaires,vous ne croyez pas que c’est du n’importe quoi avec ces voitures électriques.Est ce que les grosses têtes ont pensé à tout ce merdier !

    N’allez pas croire que je suis contre la voiture électrique, je suis pour, mais j’ai lu ce matin que pour remplir les batteries d’une Zoé,cela peut prendre moins d’une heure comme près de 10 heures.

    Bon courage à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi