Réindustrialiser la France, une des rares idées qui fait consensus au sein de la classe politique. Ce sera assurément une des missions principales des 5 ans à venir.
L’USINE NOUVELLE
Après avoir détruit par milliers des emplois industriels. Après avoir conceptualisé un monde sans usine, on se rend bien compte que la souveraineté et l’indépendance du pays passent par la maîtrise d’un outil industriel dense, diversifié et moderne. Si le Covid a lancé un signal d’alerte, la guerre en Ukraine oblige à la mobilisation. La France est trop dépendante pour ses composants électroniques, pour sa santé ou pour son énergie de quelques pays. Le moyen d’y répondre : réindustrialiser la France. Plus que jamais l’industrie a donc la côte.
Emmanuel DUTEIL, Directeur de la rédaction de L’Usine Nouvelle, animera un webinar exceptionnel afin de commenter et vous présenter :
- Les grands enjeux et défis des années à venir : décarbonation, réindustrialisation, robotisation et féminisation
- Sa vision et prospective pour le secteur de l’industrie (licornes industrielles, la French fab, le made in France)
- L’Usine Nouvelle, acteur leader de son secteur s’enrichit pour décrypter et accompagner les industriels
Ce temps fort sera l’occasion d’échanger avec le directeur de la rédaction de L’Usine Nouvelle, poser vos questions sur les thèmes abordés et découvrir les évolutions éditoriales sur L’Usine Nouvelle (Filières expertes, la nouvelle formule d’Industrie & Technologies, le Club des Managers de l’Innovation, Indices et cotations).
Conférence animée par : Emmanuel DUTEIL, Directeur de la rédaction de L’Usine Nouvelle
La première des nécessités est certainement d’assurer notre indépendance par rapport à nos besoins et cela ne concerne pas que l’industrie.
Réindustrialiser la France bien sûr, mais également construire une politique industrielle européenne.
D’ailleurs cela s’impose pour d’autres domaines si nous voulons conserver notre indépendance par rapport aux USA et à la Chine.