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LABAMIE : La clé pour vos matériaux
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées…
Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues…
Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants
Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
- Analyse de défaillance & expertise métallurgique
(fractographie, microstructure, fatigue, corrosion) - Caractérisation des matériaux
(acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…) - Tribologie et comportement des surfaces
(usure, frottement, lubrification) - Problématiques de mise en forme industrielle
(emboutissage, découpe, découpage fin)
→ et les problèmes d’outillage associés - Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
- Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
Margaux Marnier : +33 6 01 59 08 43
Aurélie Achille : +33 6 64 05 30 00
ced-materiaux@ced-normandinnov.fr https://www.linkedin.com/company/labamie
Voir la brochure complète de nos prestations. Cliquez ici
on aurait pu demande à Maurice Alaphilippe qui a fait des culasses toute sa vie de fondeur.
Pour avoir « passionnellement » pratiqué pendant des années, je peux dire que ce bel outil est une rectifieuse de sièges de soupapes, qui doit être obligatoirement utilisée en même temps qu’une rectifieuse de soupapes, ces deux outils corrigeant les angles et gommant les rayures, dont les résultats conjoints permettent après rodage final à la pâte d’obtenir l’étanchéité des cylindres sur la culasse.
Trop tard pour le demander à Maurice Alaphilippe. Tu viens de nous dire qu’il est parti « faire » la route mythique des Etats Unis. Souhaitons qu’il ne fasse pas quelques tonneaux spectaculaires lors du croisement très dangereux des routes 66 et 99.
Je rajouterai que si vous avez un jour besoin de cette machine pour votre auto, cela vous en coûtera environ 1400€…
Merci messieurs pour toutes ces précieuses infos.
@anonyme : et encore plus avec la 69!…désolé…ok je sors 😉