Résultat : à motorisation équivalente, les nouveaux modèles pèsent entre 5% et 15 % de moins que leurs prédécesseurs…
Après des décennies d’augmentation régulière liée à l’inflation des équipements de sécurité, le poids moyen des véhicules individuels commence un peu à reculer. Contraints par la chasse aux émissions de CO2, les constructeurs adoptent de nouveaux matériaux (aciers à haute performance, aluminium, composites. ..) et des composants allégés (sièges, pare-chocs…).
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
FMGC ; Photo du samedi
FMGC – FonderieFMGC – Photo du samedi 📸 Le serrage. Secteur Moulage PMP.Un travail […]
Suisse : effet d’aubaine pour les fonderies d’or
Suisse: effet d’aubaine pour les fonderies d’or suite aux incertitudes financières américaines Publié le : 11/06/2025 […]
La médaille du Tour de France 2025, on a visité la fonderie MACHERET qui la fabrique
Voici la médaille du Tour de France 2025, on a visité la fonderie […]
Un monde en guerre
Un monde en guerre (au-delà du commerce) Le monde est traversé par une grosse centaine […]
LT VIERZON – Félicitations à nos trois élèves de Terminale 𝐁𝐚𝐜 𝐏𝐫𝐨 𝐅𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫𝐢𝐞
Christine Kasmi Responsable du bureau des entreprises du Lycée Henri Brisson – Relation Ecole-Entreprise1 […]
Renault se lance dans la course aux robots humanoïdes
A l’instar de Tesla, Renault se lance dans la course aux robots humanoïdes Renault va […]
Qui a obtenu son BTS Fonderie au Lycée Hector Guimard ?
Qui a obtenu son BTS Fonderie au Lycée Hector Guimard ? Fin Juin 2024, nous […]
D Day – 6 juin 1944
81 ans après le débarquement
Une démonstration de coulée de bronze « à la cire perdue
DNA Kutzenhausen Une démonstration de coulée de bronze « à la cire perdue » à la Maison […]