Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
« Le combat pour une France prospère, audacieuse et fraternelle ».
Nous avons enfin un Ministre de l Industrie ! tu as été écouté…fini les délégués […]
Fusion, Nissan, Honda et Mitsubishi ?
Nissan, Honda et Mitsubishi veulent fusionner d’ici 2026 Le trio de constructeurs japonais est à […]
US Steel et Nippon Steel : fusion peu probable ?
Etats-Unis : la vente d’US Steel passe entre les mains de Biden L’acquisition de cette icône […]
Un « compte » de NOEL !
UN « COMPTE » DE NOËL Depuis quelques heures il s’est passé un événement planétaire. Des millions […]
Le buste du Maréchal Foch, à Lourdes (Hautes-Pyrénées), avait été emprunté.
Insolite. Une commune emprunte le buste du Maréchal Foch à Lourdes, il vient d’être rapporté […]
La fonderie de Gond-Pontouvre (16) a restauré la flèche de la cathédrale de Rouen
La fonderie de Gond-Pontouvre (16) a restauré la flèche de la cathédrale de Rouen Un […]
Innovation : menace made in China
Innovation : menace made in China La Chine était un pays low cost. C’est devenu […]
Notre-Dame de Paris : pour ces quatre salariés de la fonderie Lemer, c’était le chantier de l’année
Notre-Dame de Paris : pour ces quatre salariés de Loire-Atlantique, c’était le chantier de l’année […]
Moyenne de la durée d’un ministre en charge de l’Industrie en France !
Voici la liste des 22derniers ministres français en charge de l’industrie, classés par ordre chronologique […]
Le cœur de voie est une pièce de fonderie (Manoir Industries Outreau si je ne me trompe) mais l’éclisse n’en est pas une, ce n’est qu’un profilé laminé, percé de 4 gros trous pour un serrage par 4 boulons de diamètre ?
Les vis ont l’air d’avoir perdu leurs têtes. Il semble que la zone de rupture finale soit de l’ordre d’un peu moins que la moitié de la section. La zone brillante sur les deux têtes carrées doit correspondre au faciès de rupture finale. Pas très épaisse les têtes de boulons par rapport au boulons. Couple de serrage trop important?
En effet, Outreau a été longtemps LE FOURNISSEUR des cœurs de voie . A savoir que la SNCF a délégué des techniciens il y a quelques années pour les faire produire en Chine. Je ne sais pas quelle est la situation aujourd’hui
une éclisse sabotée a fait dérailler un train.
Le même jour que la catastrophe de Brétigny, une locomotive opérant pour Areva a déraillé suite au déboulonnement volontaire d’une éclisse. La SNCF estime que tout rapprochement entre les deux affaires serait « aventureux ».