La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
213
4
mardi 16 Juil, 2013

Zone de commentaire !

4 commentaires pour : "Petite pièce banale"

  1. Le cœur de voie est une pièce de fonderie (Manoir Industries Outreau si je ne me trompe) mais l’éclisse n’en est pas une, ce n’est qu’un profilé laminé, percé de 4 gros trous pour un serrage par 4 boulons de diamètre ?

  2. Les vis ont l’air d’avoir perdu leurs têtes. Il semble que la zone de rupture finale soit de l’ordre d’un peu moins que la moitié de la section. La zone brillante sur les deux têtes carrées doit correspondre au faciès de rupture finale. Pas très épaisse les têtes de boulons par rapport au boulons. Couple de serrage trop important?

  3. En effet, Outreau a été longtemps LE FOURNISSEUR des cœurs de voie . A savoir que la SNCF a délégué des techniciens il y a quelques années pour les faire produire en Chine. Je ne sais pas quelle est la situation aujourd’hui

  4. une éclisse sabotée a fait dérailler un train.
    Le même jour que la catastrophe de Brétigny, une locomotive opérant pour Areva a déraillé suite au déboulonnement volontaire d’une éclisse. La SNCF estime que tout rapprochement entre les deux affaires serait « aventureux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi