sur LinkedIn : LE PROCESS DE NUREMBERG –
Désolé pour ce mauvais jeu de mots. Comme tous les 2 ans, les années paires, se tiendra les 14, 15 et 16 janvier prochain le salon international de la fonderie d’aluminium Euroguss.
Il est particulièrement dédié au process sous pression auquel il fait la part belle, mais les autres process utilisant des moules métalliques seront aussi représentés. Un régal pour les yeux des amateurs de belles pièces moulées en aluminium.
Des exposants venus des pays industrialisés ou en devenir montrent leur réalisations et échangent sur les dernières évolutions des process ou des alliages. Cette année SIFA Technologies sera représentée sous la bannière du Groupe ALTY.
Des ingénieurs très expérimentés seront sur le stand pour décliner aux visiteurs les technologies maîtrisées par cette usine Orléanaise qui portera haut les couleurs de la France dans un salon assez généralement aux couleurs germaniques.
N’oublions pas que la France fut un fleuron de la fonderie et que son école de spécialisation était très prisée par les ingénieurs du monde entier pour la qualité et l’exhaustivité de son enseignement. J’ai déjà écris que Porsche fit fabriquer ses culasses pour les premières Cayenne chez SIFA. Hall 7 Stand 531 www.groupe-alty.com PATRICK BELLITY #fonderie #industrie