Mon nom est Roman et je travaille sur un projet appelé « Musée des engrenages et roues dentées » (http://www.geararium.org) Je suis à la recherche pour tous les types de modèles anciens d’engrenages. Si vous en avez, s’il vous plaît laissez-moi savoir ou envoyez-moi une photo.
Je vous remercie beaucoup.

Il est dommage que je n’aie pas prévu l’avenir, entre 1966 et 1972, car j’ai coulé des dizaines d’engrenages de toutes formes et dentures, à la demande des clients locaux qui souvent étaient des carrières.
Elles qui avaient conçu leurs transmissions avec l’engrenage qui servait de pièce de rupture ; j’aurais pu en photographier de beaux exemplaires, y compris coniques à 11 dents, et je souviens avoir fait d’abord le modèle en le commençant en début de fusion, puis le moule, en le coulant de suite et le livrant encore rouge sombre le soir même.
« Tu avais la denture »…dirait JLG, notre spécialiste des bons mots avec lesquels il aime jongler.
Dis donc Patrick, il me semble que tu as une dent contre moi (Pourvu que ça ne soit pas une incisive).
J’espère que cela ne va pas engrener de mauvaises relations entre nous.
Bon réveillon et bonne année.