mais c’est une histoire de notre désindustrialisation en 1 mn 30 à partir de 1:25:40 :
On aime ou on n’aime pas Arnaud Montebourg
Espace pub
Vous êtes une fonderie, une forge ou un fournisseur de ces métiers ?
Boostez votre visibilité grâce au blog Fonderie et PIWI et l’AAESFF !
Votre entreprise peine à se démarquer dans un marché concurrentiel ?
Découvrez les stratégies de marketing digital adaptées aux TPE & PME mais aussi aux grandes entreprises du secteur pour attirer plus de clients et renforcer votre présence en ligne.
Appliquez la loi des 7 fois pour être vu au bon moment par les bons clients!
Optimisation SEO | Réseaux sociaux | Référencement local | Partenariats
Profitez des avantages du kit de l'AAESFF (tarif 2024 figé jusqu'à fin février)
Ne laissez pas votre savoir-faire dans l'ombre!
Cliquez ici > pour lire l'article Communication AAESFF PIWI et boostez votre visibilité!
Cliquez ici > pour Consultez notre kit média qui vous offre déjà 5 points de visibilité sur 7
Cliquez ici > pour devenir partenaire de l'annuaire AAESFF
Montebourg, Montebourg, ah oui fonderie loiselet à Dreux, une réussite dans la reinstrulisation de la France, et un cout certain pour le contribuable
Montebourg, montebourg, Ah oui les Fonderies Loiselet, sous son ministère, une réussite dans la reinstrulisation de la France et un cout certain pour le contribuable. Encore un donneur de leçons
on part pour refaire la même avec la Vente aux américains de la Sté Segault, via a filiale canadienne Velan.
En devenant américaine, la PME Segault pourrait tomber sous le coup de la réglementation américaine ITAR (International Traffic in Arms Regulations) qui régule les ventes d’armement. Washington aurait ainsi son mot à dire pour les ventes de systèmes étrangers qui utilisent une technologie américaine et pourrait mettre un veto sur un contrat.
En clair, pour vendre un sous-marin nucléaire français, il faudrait l’accord des Etats-Unis. Une telle situation pourrait porter un lourd préjudice à Naval Group qui construit les sous-marins nucléaires de la Marine nationale et qui est parfois en concurrence avec des groupes américains.
Autre risque, le Patriot Act qui permet au gouvernement américain de demander à toute entreprise américaine, sans aucune autorisation judiciaire ni la moindre motivation, n’importe quelle information dans le cadre d’enquêtes unilatérales et hors de tout contrôle, effectuées par ses services de renseignement extérieurs. Pour Arnaud Montebourg, qui s’insurge contre cette vente, il s’agirait simplement d’une « activité d’espionnage ».