La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
243
13
dimanche 11 Sep, 2011
Catégorie : Economie

Offres d’emplois

« Je cherche un fondeur de terrain (de nuit) ; je n’ai pas mis d’annonce
car il ne s’agit ni d’un fonctionnel, ni d’un responsable non directement opérationnel
je pense que cette catégorie ne consulte pas les sites fondeurs ?
l’annonce est sur pôle emploi sous forme « conducteur de fours » n° 857825F
cependant, le but est d’en faire un responsable fusion (tout en restant principal
fondeur de nuit) avec le salaire qui va avec cette responsabilité à terme dans
la structure salariale de la Fonderie Mathieu
c’est urgent, si je ne trouve en France, je prendrai un Polonais, la recherche est lancée.

Je cherche aussi un Responsable Administration des Ventes Ordonnancement
en remplacement et un Contrôleur Qualité produits terrain pour l’interne et l’externe
opérationnel non cadre et surtout non fonctionnel QSE. »

Zone de commentaire !

13 commentaires pour : "Offres d’emplois"

  1. Je n’ai pas honte, et je serais même plutôt fier d’avoir souvent contribué à aider les offreurs & demandeurs d’emploi à se rencontrer.

    Je n’ai pas rencontré grand monde ayant trouvé son gagne pain par le canal de l’ ANPE et encore moins par celui du Pôle emploi. Merci aux avis contraires de se faire connaître, ça existe peut-être.Je suis dubitatif et prêt à changer d’avis devant les faits.

    Une offre d’emploi, on n’est pas obligé de l’accepter, encore faut-il avoir le choix.

    Je suis même prêt à mettre au point une bourse de l’emploi réactive en fonderie si nécessaire.

  2. Nous avons le placement AAESFF + ATF et cette annonce qui ne rentre pas dans le cadre est à mon avis tout à fait bienvenue sur ce blog.
    La critique, si elle était constructive, serait la bienvenue mais ce n’est pas le cas du premier commentaire.
    Pour la bourse de l’emploi, OK, mais attention de ne pas faire double emploi avec notre placement qui est un outil très utile pour nos adhérents.

  3. Bourse de l’emploi « réactive » je crois qu’il en existe une aux fondeurs de France et la personne qui s’en occupe a du « boulot » !!

  4. Je ne la trouve pas honteuse mais réaliste, malheureusement. Trouver des opérateurs qualifiés pour des postes clés, pas facile de nos jours…

  5. Le problème des annonces de l’AAESFF, est que si l’on n’est pas membre, à part le titre, on y voit pas grand chose. Je trouve ceci un peu discriminatoire.

  6. Le problème est que le type ne se donne même pas le temps de recruter un français. Il prend les Français pour des féniants.
    Je suis fondeur et responsable d’atelier et je trouve des personnes courageuses pour travailler chez moi. Il faut se diriger vers des métiers du batiment ou de la boucherie qui ont l’habitude aux conditions extrêmes.
    Je souhaite bon courage aux nouveaux candidats……

  7. Cette façon de procéder s’appelle communement du chantage et me fait penser à certains patrons qui ne connaissent pas le métier; allez chercher ailleurs ce qu’on a sur place… Comme le dit l’adage, il faut avoir les moyens de sa politique. D’ailleurs le fait de travailler de nuit doit permettre de diminuer les coûts en kw/h.
    Concernant l’embauche « éventuelle » d’un polonais, je trouve cela très dommageable et malsain. La Pologne serait-elle l’eldorado des patrons fondeurs d’aujourd’hui ??
    Pfff, je vous laisse à vos réflexions tellement ma ire est grande…

  8. Bonjour,intéresse par votre offre demploi (fonderie Mathieu Saône et loire?? ).je suis fondeur four air et four sous vide dans une fonderie de precision en Saône et loire depuis 5ans. Autonome.remplacant depuis 3 ans du chef d’équipe.je recherche un poste évolutif avec responsabilité. Cordialement.

  9. Messieurs de la Fonderie,soyez certain que dans un demi siècle ou avant,vous aurez des Patrons Polonais,Roumains et tous les patrons de l’Europe chercher des mouleurs,noyauteurs,chefs,ainsi que les cadres,il y aura pas de grosses différences dans les salaires.Ce qui fera bouger les gens de la Fonderie sera les avantages en nature comme avant.Il y a un demi siècle en arrière pour m’embauché un patron a mis à ma disposition une belle maison de maître,chauffage,jardinier,une propriété de 1000 mètres carrés.Lorsque je suis rentré avec ma famille dans la maison,toutes les pièces avaient été tapissées.C’était la bonne époque.
    (Je suis innocent à tout ce qui se passe actuellement,je n’ai jamais voté pour L’Europe et j’ai la conscience tranquille)
    Ou sont-il les responsables qui nous ont mis dans ce merdier? « TRISTE EUROPE »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi