La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
214
6
dimanche 14 Fév, 2016
Catégorie : Emploi

Notre ennemi en fonderie aussi

01_logo_job_piwi_t.jpg
Ne nous trompons pas d’ennemi, notre premier adversaire aujourd’hui est le chômage. Il conditionne tout, détermine les comportements, génère les violences, les replis identitaires et la montée des populismes ; il est marginalisation, humiliation, désintégration du lien social…

L’emploi, un problème trop sérieux pour être laissé aux politiques ?

L’emploi, l’affaire de tous en fonderie aussi. Piwi sera ici le colibri. Et vous aussi ?

Zone de commentaire !

6 commentaires pour : "Notre ennemi en fonderie aussi"

  1. Pénurie de main-d’oeuvre dans l’industrie : un mystère français
    Régleurs, soudeurs, tricoteurs, ingénieurs, développeurs : notre industrie ne trouve plus les profils qu’elle recherche. Malgré les débouchés, les bons salaires et les horaires réguliers. L’échec de tout un système de formation.

  2. « Tu seras robinetier mon fils » ou coquilleur ! En France, il n’y a pas que le poste de président de la République qui soit difficile à pourvoir.

  3. Voir l excellente série française à propos de ce sujet : Trepalium sur Arte tous les jeudi ,replay possible

  4. Présidentielle 2017 : France recherche citoyen pour CDD de 5 ans (non renouvelable)
    RICHARD HASSELMANN un ami de piwi dans les Echos Investi dans le monde associatif, ayant réussi professionnellement, libre de tout parti : voici le profil-type du président de la République dont la France a besoin.(…) voir le blog libracteur.fr

  5. Es ce que mon commentaire va passer.Je l’ai toujours dit que cette Europe allait nous apporter ce que nous avons actuellement.Mon EUROPE À MOI,c’était celle de Jean MONET et Robert SCHUMAN,ils mettent sur pied la commission Européenne du charbon et de L’ACIER en1951.Ils sont les initiateurs de reconciliation FRANCE – ALLEMAGNE.La voila mon Europe,j’aurai voté des deux mains.Et maintenant que va devenir notre FRANCE ???

  6. Il s’inquiète que son message ne passe pas, le monde de la fonderie et ses associations ne sont pas réactionnaires, complotistes.
    Le libéralisme permet à quelques uns qui ont travaillé dure comme dans la fonderie française de se développer devenir riche pour créer des emplois, comme dit monsieur piwi il faut encourager cela

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi