La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
252
0
jeudi 07 Sep, 2023
Catégorie : Qui est qui

MH Industries, le repreneur déchu de la fonderie SAM

MH Industries, le repreneur déchu de la fonderie SAM, lève 8 millions d’euros pour racheter un site

Après la reprise manquée de la fonderie aveyronnaise SAM, MH Industries compte doper sa croissance en rachetant un autre site industriel. Le groupe lotois vient ainsi de lever des fonds, notamment auprès de BPI France, pour s’affirmer comme une ETI industrielle importante. Les explications avec son PDG, Matthieu Hède.

Après avoir tenté de reprendre la fonderie SAM, le groupe lotois MH Industries vise les 50 millions d'euros de chiffre d'affaires à court terme après sa levée de fonds.
Après avoir tenté de reprendre la fonderie SAM, le groupe lotois MH Industries vise les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires à court terme après sa levée de fonds. (Crédits : Rémi Benoit)

C’est un retour sur le devant de la scène pour le groupe lotois MH Industries. Celui-ci opère dans de multiples secteurs (fonderie, usinage, traitement de surface, découpe laser, etc) à travers plusieurs sites industriels en France. Pour doper sa croissance, l’entreprise vient d’officialiser sa troisième levée de fonds depuis 2015, d’un montant de 7,5 millions d’euros.

« En plus de nos actionnaires historiques, Multicroissance (filiale de capital-investissement de la Banque Populaire Occitane, ndlr) et IRDI Capital Investissement, nous cherchions un actionnaire national pour passer un palier en taille d’entreprise. C’est de cette manière que nous nous sommes retrouvés dans les valeurs de BPI France, qui souhaite réindustrialiser la France à travers ses actions », explique auprès de La Tribune Matthieu Hède, le PDG de MH Industries qui, dans cette opération, parvient à garder près de 90% des parts de son entreprise.

Avec ce trio de partenaires, l’entrepreneur se fixe comme objectif de devenir à terme « une belle ETI industrielle ». À fin 2023, le groupe multi-activités s’attend à atteindre les 32 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 18 millions à périmètre constant avant la crise

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "MH Industries, le repreneur déchu de la fonderie SAM"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi