MH Industries, le repreneur déchu de la fonderie SAM, lève 8 millions d’euros pour racheter un site
C’est un retour sur le devant de la scène pour le groupe lotois MH Industries. Celui-ci opère dans de multiples secteurs (fonderie, usinage, traitement de surface, découpe laser, etc) à travers plusieurs sites industriels en France. Pour doper sa croissance, l’entreprise vient d’officialiser sa troisième levée de fonds depuis 2015, d’un montant de 7,5 millions d’euros.
« En plus de nos actionnaires historiques, Multicroissance (filiale de capital-investissement de la Banque Populaire Occitane, ndlr) et IRDI Capital Investissement, nous cherchions un actionnaire national pour passer un palier en taille d’entreprise. C’est de cette manière que nous nous sommes retrouvés dans les valeurs de BPI France, qui souhaite réindustrialiser la France à travers ses actions », explique auprès de La Tribune Matthieu Hède, le PDG de MH Industries qui, dans cette opération, parvient à garder près de 90% des parts de son entreprise.
Avec ce trio de partenaires, l’entrepreneur se fixe comme objectif de devenir à terme « une belle ETI industrielle ». À fin 2023, le groupe multi-activités s’attend à atteindre les 32 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 18 millions à périmètre constant avant la crise