Les marques ont la vie dure. Les vélo Solex sont à nouveau fabriqués en Normandie, à Saint Lô, où ils font travailler une centaine de salariés.
Bientôt une cabine de peinture équipera le bâtiment. La recette de cette renaissance: la conversion à l’électrique et une utilisation savante de la nostalgie du public. Comme la marque emblématique du vélo noir. (Selon les Echos)
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
La folle semaine d’un accord historique chez Volkswagen
« J’ai dormi 7 heures en quatre jours » : la folle semaine d’un accord historique chez Pressés […]
Qui est Abdelaziz Zaalami ?
Qui est Abdelaziz Zaalami ? Le groupe des voyageurs du Centenaire L’ESFF a fait sa […]
Mort de l’ancien patron de Schneider
Mort de Didier Pineau-Valencienne, ancien patron de Schneider Figure du monde industriel français, « DPV […]
« On en coule une par décennie »
« On en coule une par décennie » : cette cloche hors norme va débarquer à l’abbaye de […]
Porsche France vous souhaite une belle année
Illuminez vos rêves. ✨ Les légendes Porsche sont nées d’un rêve. Et nous continuerons de […]
Rien à voir avec la fonderie – quoique ?
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-le-samedi-un-boucher-a-la-campagne_6935060.html le boucher de Bouhy les vaches Angus Yves Marie le Bourdenec a quitté Paris […]
Grandry-Technicast en pulls de Noel !
Photo de groupe en pulls de Noël ! Quelques courageux ont sorti leurs plus beaux […]
SBFM FDB / Petit historique
Sauf miracle je crains que l’on en soit arrivé à la conclusion d’une tragédie démarrée […]
Mafoder, un fleuron de l’industrie marocaine, que nous avons visité
FIMME – Fédération des Industries Métallurgiques, Suivre Le Président de la FIMME a eu l’honneur […]
Peut être que lorsque je serai retraité en bord de mer …
Bonne bouille, ce Solex new look!!
Reste à connaître le tarif, et c’est la que la bât blesse généralement. Rouler électrique a encore un coût certain.
Oui, exemple un Matra http://www.matra.com acheté il y a un peu plus d’un an (moteur sur le pédalier, batterie Bosch 35 V, 400 Wh – 10 vitesses Shimano) chez « Culture Vélo » : 3 399 € avec possibilité de payer en 10 fois sans frais et subvention variable suivant le lieu de résidence ; pour Paris 33 % du prix d’achat TTC, limité à 400 € ; merci Anne Hidalgo et BG.