Les marques ont la vie dure. Les vélo Solex sont à nouveau fabriqués en Normandie, à Saint Lô, où ils font travailler une centaine de salariés.
Bientôt une cabine de peinture équipera le bâtiment. La recette de cette renaissance: la conversion à l’électrique et une utilisation savante de la nostalgie du public. Comme la marque emblématique du vélo noir. (Selon les Echos)
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Stellantis : reconquête des Etats-Unis à 5 milliards de dollars
Stellantis mise un plan de reconquête des Etats-Unis à 5 milliards de dollars Le groupe américano-franco-italien […]
Première femme nommée à la direction générale de Polytechnique
Première femme nommée à la direction générale de l’X, Laura Chaubard revient sur son parcours […]
«La sidérurgie en Europe est en crise »,
«La sidérurgie en Europe est en crise». «Tous les sites européens d’acier sont à risque» […]
Pour aider nos jeunes dans leurs orientations
Job Placement ForgeFonderie En tant que parent, vous avez probablement connu un peu stress pour […]
Gâchis industriel
La Fonderie de Bretagne demande à être placée en redressement judiciaire L’entreprise située dans le […]
Vos jantes inutilisées deviennent une ressource précieuse.
Loiret Affinage598 Chez Loiret Affinage, nous achetons des jantes en aluminium pour les transformer en […]
QR Code des vidéos Cloches Centenaire ESFF
1er CA 2025 de l’AAESFF avec les 5 cloches !
Le 23/01/2025 , les 5 cloches du Centenaire ESFF ( Valmorel, Sahara, Pont à Mousson, […]
500 milliards de dollars en faveur de l’intelligence artificielle aux Etats-Unis,
500 milliards de dollars en faveur de l’intelligence artificielle aux Etats-Unis, la technologie va bouleverser […]
Peut être que lorsque je serai retraité en bord de mer …
Bonne bouille, ce Solex new look!!
Reste à connaître le tarif, et c’est la que la bât blesse généralement. Rouler électrique a encore un coût certain.
Oui, exemple un Matra http://www.matra.com acheté il y a un peu plus d’un an (moteur sur le pédalier, batterie Bosch 35 V, 400 Wh – 10 vitesses Shimano) chez « Culture Vélo » : 3 399 € avec possibilité de payer en 10 fois sans frais et subvention variable suivant le lieu de résidence ; pour Paris 33 % du prix d’achat TTC, limité à 400 € ; merci Anne Hidalgo et BG.