Les marques ont la vie dure. Les vélo Solex sont à nouveau fabriqués en Normandie, à Saint Lô, où ils font travailler une centaine de salariés.
Bientôt une cabine de peinture équipera le bâtiment. La recette de cette renaissance: la conversion à l’électrique et une utilisation savante de la nostalgie du public. Comme la marque emblématique du vélo noir. (Selon les Echos)
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
La cérémonie concernant Madame Le MEUR ce lundi
A propos de La cérémonie concernant Madame Le MEUR ce lundi « le verre du souvenir […]
Une autre boîte de vitesses haute performance de CMD,
FERRY-CAPITAIN CMD Gears Une autre boîte de vitesses haute performance de […]
Renault prêt à rompre avec le made in France pour ses futurs SUV électriques
Renault prêt à rompre avec le made in France pour ses futurs SUV électriques L’usine […]
Nogent (60) : Avoir des enseignants passionnés & engagés en Fonderie-Forge est fondamental
Job Placement ForgeFonderie AAESFF • Bravo à nos 2 camarades diplômés de l’ESFF , […]
FORMATION CYCLATEF : Défauts et imperfections en fonderie de fonte
Défauts et imperfections en fonderie de fonte Du 3 au 5 juin 2025 à Saverne avec […]
30ème Concours Général des Métiers de la Fonderie
Fédération Forge Fonderie Job Placement ForgeFonderie AAESFFJob Bravo au Lycée Marie Curie de Nogent / […]
Notre détour d’une semaine à Collioure et Banyuls
JEAN FRANCOIS AGER « Vue de Collioure » est une huile sur toile réalisée en 1905 par […]
Antonio Filosa ; Un inconnu du grand public, mais pas une surprise pour les professionnels de l’automobile
Un inconnu du grand public, mais pas une surprise pour les professionnels de l’automobile. A […]
Message de Marcel Le Meur
Marcel Le Meur, son époux, François et Olivier Le Meur ses fils et leurs filles, […]
Peut être que lorsque je serai retraité en bord de mer …
Bonne bouille, ce Solex new look!!
Reste à connaître le tarif, et c’est la que la bât blesse généralement. Rouler électrique a encore un coût certain.
Oui, exemple un Matra http://www.matra.com acheté il y a un peu plus d’un an (moteur sur le pédalier, batterie Bosch 35 V, 400 Wh – 10 vitesses Shimano) chez « Culture Vélo » : 3 399 € avec possibilité de payer en 10 fois sans frais et subvention variable suivant le lieu de résidence ; pour Paris 33 % du prix d’achat TTC, limité à 400 € ; merci Anne Hidalgo et BG.