La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
228
2
mercredi 24 Août, 2011
Catégorie : Economie

Magotteaux change de main

L’aciérie liégeoise qui emploie plus de 2000 salariés dans le monde, dont 500 en Belgique est spécialiste de la fabrication de matériel de concassage et de broyage.Elle passe sous le giron du groupe chilien Sigdo Koppers. boulets.jpg

Montant de la transaction : 550 millions d’euros. On imagine de nouvelles possibilités de développement

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "Magotteaux change de main"

  1. Magotteaux, basé à Liège en Belgique, est le leader mondial dans la fourniture d’une gamme de pièces de haute performance résistants à l’usure pour les industries où le concassage, le broyage et autres processus de morcellement (c.à.d. la réduction de taille des matériaux) sont une étape essentielle dans la chaîne de valeur. Ses principaux marchés finaux sont les industries de la mine, du ciment, des agrégats, des infrastructures et du dragage.

    Le rachat de Magotteaux complète les activités de Sigdo Koppers et en fait le leader des secteurs minier et industriel au Chili, ainsi qu’un acteur mondial très important.

    Magotteaux est une entreprise internationale disposant de ses propres sites de production dans 12 pays. Les ventes principales de l’entreprise sont réparties entre l’Amérique du Sud, l’Amérique du Nord, l’Afrique du Sud, l’Asie et l’Australie. L’entreprise a des bureaux commerciaux dans 38 pays.

  2. Un des plus grands groupes industriels au Chili

    Fondé en 1960, Sigdo Koppers SA est un des plus importants groupes industriels au Chili. Son chiffre d’affaires s’élevait à US$1,8 milliard et son Ebitda à US$300 millions en 2010. Sigdo Koppers emploie 20.000 personnes. Le groupe est coté à la Bourse de Santiago, où il fait partie de l’IPSA, l’index qui regroupe les 40 plus grandes entreprises chiliennes cotées.

    Le groupe est reconnu pour son sérieux, son innovation et ses compétences, ce qui lui a permis d’enregistrer une croissance soutenue au fil des ans. A la recherche de nouvelles opportunités d’investissement, le groupe n’a pas hésité à former des alliances stratégiques à long terme avec des entreprises de classe mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi