La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
117
1
dimanche 04 Fév, 2024
Catégorie : Economie

L’industrie se redresse en France ….mais

L’industrie se redresse en France mais reste pénalisée par le coût de l’énergie

La production industrielle a crû de 1,1 % entre le quatrième trimestre 2022 et la même période en 2023, a indiqué ce vendredi l’Insee. Dans les secteurs énergivores, elle reste toutefois nettement en recul par rapport à 2021, du fait des coûts toujours élevés du gaz et de l’électricité.

Le redressement de la production industrielle s'explique notamment par les bonnes performances du secteur de l'électricité.
Le redressement de la production industrielle s’explique notamment par les bonnes performances du secteur de l’électricité. (Boris HORVAT/AFP)

LES ECHOS – Par Paul Turban

Ce sont des chiffres encourageants pour l’économie française. Portée par l’énergie, le transport et l’équipement, la production industrielle s’est redressée l’an passé. Elle a rebondi de 1,1 % entre le quatrième trimestre 2022 et le quatrième trimestre 2023, a indiqué ce vendredi l’Insee. Pour la seule industrie manufacturière, la hausse a atteint 0,3 %.

En décembre dernier, la production industrielle a crû de 1,1 % sur un mois après +0,5 % en novembre. L’industrie manufacturière a, elle, augmenté de 1,2 % en décembre, après +0,2 %.

« Cela est cohérent avec la stabilisation du climat des affaires dans nos enquêtes de conjoncture, même s’il y a de fortes disparités sectorielles »

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "L’industrie se redresse en France ….mais"

  1. On nous a toujours dit que l’énergie était plutôt bon marché en France (notamment l’électricité, d’origine nucléaire).
    Cela m’a maintes fois été signalé par des fondeurs étrangers qui nous enviaient sur ce point.

    Qui croire?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi