La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
223
0
mercredi 10 Juin, 2020
Catégorie : Economie

Les sidérurgistes européens craignent de se faire submerger

Les Echos –
Les industriels de l’acier redoutent de voir le marché européen envahi par de l’acier turc ou russe à bas prix, alors que la crise du coronavirus a entraîné une chute de la demande de 50 %. Ils réclament la baisse des quotas d’importation. La Commission européenne doit se prononcer le 12 juin.

La demande d’acier sur le Vieux Continent s’est effondrée de 50 % depuis février.La demande d’acier sur le Vieux Continent s’est effondrée de 50 % depuis février.

Les sidérurgistes européens jettent leurs dernières forces dans la bataille. Dans un courrier de la dernière chance, publié lundi soir et signé par 34 grands patrons de l’acier et de fédérations professionnelles, ils réclament une réduction des quotas d’importations d’acier sur le Vieux Continent.

« Le risque imminent de voir de l’acier à bas prix inonder le marché compromettrait notre redressement et la survie d’une industrie européenne stratégique, qui représente 2,6 millions d’emplois, directs et indirects, en Europe », écrivent-ils.

Les sidérurgistes européens craignent d’être laminés par la crise

La crainte de voir l’Europe submergée par de l’acier bon marché n’est pas nouvelle. Après la mise en place par Donald Trump de droits de douane de 25 % sur les importations d’acier aux Etats-Unis, en 2018, les géants de l’acier sur le Vieux Continent avaient obtenu la mise en place, par la Commission européenne, de mesures de sauvegarde pour préserver leur activité : pour que l’acier ne se détourne pas massivement des Etats-Unis vers l’Europe, des quotas d’importation par pays ont été instaurés pour trois ans, avec un mécanisme de révision annuel.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Les sidérurgistes européens craignent de se faire submerger"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi