La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
126
0
vendredi 08 Mar, 2024
Catégorie : Economie

 Les prix du zinc atteignent leur plus haut niveau

Les contrats à terme sur le zinc ont atteint jeudi leur plus haut niveau depuis cinq semaines alors que les réductions de production dans une fonderie en Corée du Sud menaçaient l’offre, mais la faible demande de la Chine, principal consommateur, a limité les bénéfices.

Le contrat de zinc le plus négocié en avril sur la Bourse à terme de Shanghai a grimpé de 1,5% à 21 065 yuans (2 926,34 dollars), son plus haut niveau depuis le 1er février. Le zinc du LME a également atteint un sommet sur cinq semaines à 2 499,50 dollars la tonne.

La hausse du prix du zinc a été alimentée par une réduction de 20 % de la production de la fonderie Seokpo de Young Poong Corp en Corée du Sud, ont déclaré des analystes et un négociant.

Toutefois, la demande de zinc est restée faible en Chine.

“La consommation de zinc des fabricants de galvanisation en aval du nord de la Chine a récemment été soumise à des restrictions de protection de l’environnement et de production, et la demande a été faible”, a déclaré Huatai Futures dans un rapport.

Les stocks combinés de zinc dans les entrepôts SHFE et LME sont proches de leur plus haut niveau depuis mai 2021, selon les données de la bourse.

Le cuivre SHFE a augmenté de 0,6% à 69.450 yuans (9.647,98 dollars) la tonne métrique à 06h31 GMT, après avoir atteint 69.580 yuans plus tôt dans la séance, son plus haut niveau depuis le 1er février.

Les prix ont été soutenus par l’assurance que les États-Unis réduiraient probablement leurs taux dans les mois à venir.

La prime du cuivre de Yangshan a atteint 60 dollars la tonne mercredi, la plus élevée depuis le 19 janvier, ce qui indique un appétit croissant pour les importations de cuivre en Chine.

_________________________________________________________________________________________________

L’or lui continue de briller de mille feux. Ce mardi, l’once de métal précieux s’est envolée à 2.141,79  dollars en séance. Un nouveau record depuis le pic éphémère à 2.135,39 dollars le 4 décembre dernier.

Depuis le début du mois de mars, l’or s’est apprécié de près de 4,5 %.

 

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : " Les prix du zinc atteignent leur plus haut niveau"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi