La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
84
1
vendredi 08 Mar, 2024
Catégorie : Actu flash

Boeing face à un nouvel incident après le décollage d’un 777

Boeing face à un nouvel incident après le décollage d’un 777

L’appareil a perdu une roue peu de temps après avoir pris son envol. Un énième incident qui ternit un peu plus encore l’image de l’avionneur, dans la tourmente depuis l’arrachage d’une porte en plein vol début janvier.

Sur cette image tirée d'une vidéo, le Boeing 777 de United Airlines à destination du Japon perd un pneu alors qu'il décolle de l'aéroport international de San Francisco, le jeudi 7 mars 2024.
Sur cette image tirée d’une vidéo, le Boeing 777 de United Airlines à destination du Japon perd un pneu alors qu’il décolle de l’aéroport international de San Francisco, le jeudi 7 mars 2024. (Cali Planes via APAp/SIPA)

Par Les Echos

Publié le 8 mars 2024 à 11:00Mis à jour le 8 mars 2024 à 11:23

L’année 2024 débute décidément très mal pour Boeing. Après le spectaculaire incident à bord d’un 737 MAX d’Alaska Airlines début janvier, lors duquel une porte s’était arrachée en plein vol , un nouvel appareil a connu des déboires jeudi : un Boeing 777 a perdu une de ses roues pendant son décollage.

L’incident s’est produit quelques secondes seulement après que l’avion a quitté le sol, à l’aéroport international de San Francisco. Une vidéo postée en ligne montre une des roues du train d’atterrissage tomber. Le pilote a été contraint de procéder à un atterrissage d’urgence à Los Angeles.

L’atterrissage s’est passé sans encombre car l’avion possède six roues sur chacun de ses deux trains d’atterrissage, de sorte qu’il peut atterrir en sécurité en cas de manque ou de dégradation d’une roue, a précisé United, la compagnie aérienne concernée par l’incident.

Le pneu perdu, lui, a rebondi et fini sa course dans un parking de l’aéroport, endommageant plusieurs voitures, sans toutefois faire de victime, selon les médias locaux. L’appareil était à destination du Japon et avait 249 personnes à son bord.

Boeing sous pression

Ce n’est pas la première fois qu’une roue se détache d’un Boeing. Le 20 janvier, un 757 de la Delta Airlines, qui devait décoller de l’aéroport international d’Atlanta à destination de Bogota, avait lui aussi perdu une roue alors qu’il effectuait une manoeuvre afin de s’aligner et de se préparer à décoller. La roue avait dévalé une colline sans faire de blessés

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "Boeing face à un nouvel incident après le décollage d’un 777"

  1. Ne monterai plus dans un Boeing dont la cote en bourse va dégringoler mais surtout par sécurité pour ma personne de jeune-vieux qui souhaite encore vivre très longtemps pout fêter les 150 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi