Extrait de leur lettre d’info .photos piwi –
De bonnes nouvelles du côté du Lycée Hector Guimard qui a aussi fait sa rentrée. Nous avons 73 élèves du Bac Pro à la Licence, soit une croissance de presque 25 % en deux ans. La progression ne se fait pas au détriment de la qualité des profils, puisque nous avons plus de candidats venant de filières scientifiques. Bravo à toutes les équipes du Lycée pour leur travail de recrutement !
Une section Apprentissage a pu s’ouvrir cette année avec 6 élèves en BTS 1ère et 2ème année. Le recrutement se poursuit avec l’objectif d’enrichir encore cette section.
La formation « fonderie d’art », ouverte pour la 1ère fois, rencontre un beau succès avec 9 élèves inscrits.
Enfin, des élèves en Licence Pro sont toujours à la recherche d’entreprise pour leur alternance. Si vous avez des besoins, n’hésitez pas à nous contacter.
Du côté de l’ESFF, l’ambition était de recruter 28-29 apprentis pour répondre aux besoins des entreprises et assurer le financement de l’école. Le résultat est plus décevant avec seulement 23 apprentis.
Sortie de l ‘esff, salaire + évolution, c’est équivalent à une licence, autant se faire une experience en sortant de licence ??
et puis c’est public…