OUEST FRANCE
Installée depuis début 2020 sur le parc Coëvrons-Ouest, à Vaiges (en Mayenne) l’activité de Sofima est croissante.
Elle fabrique des pièces pour l’industrie, et commence à être bien référencée dans son domaine. Son carnet de commandes se remplit, et elle va devoir recruter des techniciens supérieurs. Ses locaux vont aussi devoir être agrandis.
Dans l’atelier de l’entreprise Sofima, à gauche Cyril Soyer, Ingénieur mécanique et président, et à droite, Orlando Marais de Abreu, salarié chef de chantier, avec sur la gauche, une pelle d’extraction de carters aluminium en cours de fabrication, et à droite, une table de préparation de noyaux en cours de montage.
Sofima est spécialisée dans l’automatisation de lignes de production pour le secteur de la fonderie aluminium par gravité, c’est très technique. « Nous fabriquons des outils spécifiques, des cellules robotisées automatisées qui servent ensuite à la fabrication de différentes pièces pour l’industrie automobile (culasses de moteurs, freins), présente Cyril Soyer, le président de l’entreprise. Et nous travaillons spécifiquement pour de gros groupes spécialisés dans la fourniture de ces pièces. »
Enfin ,
On publie de temps en temps des articles « positifs » sur des nouvelles entreprises qui s’installent ou qui se développent.
Ca change des fonderies qui ferment
…….
Je ne peux qu’être ravi pour eux,
Mais que va devenir l’ETRE HUMAIN…
une entreprise d’automatisation grandit quand des fonderies manuelles ferment…
Ramenez ça à l’actualité toute fraiche des rémunérations des grands patrons français (dans notre cas),
Et vous vous dites que le fordisme est vraiment très loin….
c’est une réflexion bien simpliste, mais c’est vers cette simplicité que l’on devrait tendre…