Le Monde – Estuaire. vendredi 15 juin – en attente du lien.
« Le serpent d’océan » de l’artiste chinois Huang Yong Ping positionné dans l’estran à St Brévin les Pins, à la frontière entre l’espace fluviale et maritime , dévoile son squelette au rythme des marées.Faune & flore viendront peu à peu le coloniser.
Dommage que les autorités locales qui ont financé cet excellent projet aient confié (après les études et prototypes réalisés à la fonderie HP Drouot), la fabrication des pièces moulées de ce très long squelette marin à un fondeur chinois. Cela s’appelle un scandale qui mérite d’être mentionné et dénoncé.

Et dire que cela a été généré par notre Cher Premier Ministre, qui fait parti des ces politiciens qui soit disant défendent notre industrie et son les premiers à nous enfoncer…
Tout simplement un scandale….
Heureusement que PIWI est là pour que l’on puisse réagir car lorsqu’on le fait sur l’usine nouvelle, il y a censure….
Dans tous les cas HP Drouot tiens bon la barre et bon courage à toi
Amicalement
Situation paradoxale de tous les élus locaux qui dénoncent la concurrence déloyale des chantiers navals asiatiques mais qui a la première occasion n’hésitent pas à faire appel à des fonderies chinoises.
Espèrons que notre premier ministre, élu local de premier rang, aura connaissance de cet article !!!!
Article a diffuser sans modération
Merci Piwi
un scandale a denoncer publiquement , voila a quoi servent nos impots faire travailler des ouvriers chinois pendant que nous , nous fabriquons des chomeurs , continuons comme cela …..
et apres on nous parle de concurence .
mr lemasson