La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
220
0
vendredi 12 Fév, 2016
Catégorie : Actu flash

Le mot des présidents : LA REVUE forge et fonderie

Les organisations professionnelles de la forge et de la fonderie avaient, en 2013 décidé de fusionner pour créer la Fédération Forge Fonderie. L’ AssociationFrançaise de Forge avait sa propre revue la forge, dont l’objectif premier était la promotion de la technologie auprès d’un public constitué en premier lieu de ses clients, des centres de formation techniques, des institutionnels, et des acteurs de la profession. L’ Association des Technique de Fonderie (ATF) éditait, quant à elle, Fonderie magazine, dont la ligne éditoriale était plus centrée sur ses adhérents.

Il semblait naturel, après trois années de vie commune au sein de la Fédération, de prolonger notre action par la création d’une revue commune, qui soit le support de promotion de nos deux métiers qui sont tous les deux des industries transformatrices de métaux.

Pour garder la densité et l’équilibre du tissu industriel qui permettra de fabriquer les produits de demain, l’existence de la forge et de la fonderie est indispensable pour créer et fournir le premier niveau de leur nomenclature destiné à de nombreux secteurs d’activité.

A l’heure où les vocations scientifiques et techniques sont en régression, l’attractivité de nos métiers est un enjeu majeur. C’est pourquoi la Fédération Forge Fonderie apporte un soutien sans faille à L’Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge. Ce sont ses élèves qui créeront ou
perfectionneront nos procédés de demain.

Nos clients doivent savoir sur quelles compétences et quelles techniques ils peuvent compter au moment de concevoir de nouveaux produits.
Enfin, notre environnement institutionnel n’a pas toujours la juste idée de ce que nous sommes et représentons.

La revue aura donc vocation à fournir essentiellement des informations techniques qui pourront être utilisées par les collaborateurs de nos entreprises, nos étudiants et nos clients, complétées bien entendu d’informations économiques, réglementaires, sociétales, environnementales,
managériales. Sans faire la promotion de telle ou telle entreprise, nos fournisseurs y seront bien entendu les bienvenus.

La revue doit être un instrument de promotion de nos métiers et un lien entre ses différents acteurs.

Nous sommes sûrs que les équipes de la Fédération Forge Fonderie et de l’Association Technique de Fonderie donneront le meilleur d’elles-mêmes pour vous fournir, au travers de la Revue forge fonderie des informations de qualité qui vous servent de référence.

Bonne lecture et meilleurs voeux pour 2016.

sergent.png
Patrick SERGEANT
Président de la
Fédération Forge Fonderie

grosdidier.png
Nicolas GROSDIDIER
Président
des Fondeurs de France

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Le mot des présidents : LA REVUE forge et fonderie"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi