La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
212
0
jeudi 12 Avr, 2018
Catégorie : Wiki fonderie

le Groupe SIVAL (76)

Avec plus de 200 tonnes vendues, le chiffre d’affaires du Groupe est de 9,2 millions d’euros et est en progression de 18% par rapport à l’exercice précédent, corrigé des variations du prix de l’aluminium. Il dépasse pour la première fois depuis 2008 la barre symbolique des 6 millions d’euros sur l’unité de fonderie. Sur l’exercice, le Groupe réalise 84% de son chiffre d’affaires en France.


L’activité Fonderie, qui représente 73,5% de l’activité totale, progresse de 27% portée par l’industrie aéronautique principalement, ainsi que par des activités bien spécifiques dans le ferroviaire. L’usinage, réalisé par DUBUS sur le site de Friville-Escarbotin, bénéficie quant à lui de l’embellie de la fonderie et permet de positionner la société sur des prestations complètes de fonderie et usinage de pièces complexes. Le bureau d’études enregistre une croissance de son activité avec plus de 10 nouveaux projets en aéronautique.


Pour rappel, depuis 2015, le Groupe a procédé à d’importants investissements destinés à moderniser son outil de production afin de pouvoir répondre positivement aux exigences de ses principaux clients, grands donneurs d’ordres de l’industrie aéronautique et ferroviaire. Un four de traitement thermique, ainsi qu’un centre d’usinage 4 axes – 6 palettes équipent désormais l’atelier de production de fonderie et celui d’usinage. Le Groupe a également décidé de s’équiper d’un équipement de radiographie X, qui permet de satisfaire à la norme Nadcap, exigée pour être référencé auprès de des Grands Comptes aéronautiques tels que Safran, Zodiac, Liebherr, ….


Une situation bilancielle saine, une dette restructurée


Le Groupe affiche à nouveau, pour la première fois depuis l’exercice 2008, des capitaux propres positifs. L’endettement, passé de 4,93 à 2,48 millions d’euros, et a quasiment été divisé par deux par rapport à l’exercice 2016.


Perspectives 2018


Sur le plan opérationnel, les objectifs prévus en 2017 ont été revus à la hausse pour tenir compte des bonnes performances enregistrées sur l’exercice, à travers la poursuite du développement de pièces de structure et de pièces à vocation sécuritaires, sur les secteurs aéronautique et ferroviaire. À plus long terme, le Groupe SIVAL entend devenir un acteur de la consolidation du secteur et prendre le leadership en réalisant des opérations de croissance externe.


La fusion des deux entités françaises SIVAL et DUBUS est également prévue courant S1 2018. Elle permettra de mieux positionner l’offre technique sur des mises en oeuvre de processus de fonderie ou d’usinage, ainsi que de reprendre des opportunités de développement chez nos clients.


L’objectif est d’être les premiers à réaliser des pièces aéronautiques à dominante technique dans des pays à forte compétitivité sur des processus de fonderie et d’usinage.

http://www.sival-group.com

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "le Groupe SIVAL (76)"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi