La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
196
0
vendredi 02 Avr, 2021
Catégorie : Wiki fonderie

Le feuilleton de la fonderie (MBF) du Haut-Jura, va-t-il se terminer par une immense casse sociale ?

France info –

Placée en redressement judiciaire le 4 novembre 2020, MBF n’a depuis trouvé aucun repreneur. L

Un plan de continuité jugé non convaincant par le tribunal

L’actionnaire italien a déposé une offre qui prévoit de reprendre 202 salariés. Une offre jugée pas suffisament convaincainte par le tribunal sur le plan industriel, social, économique. En clair, l’actionnaire italien n’aurait pas une garantie suffisante de commandes des constructeurs, le volume de salariés conservés ne serait pas en adéquation avec l’offre déposée. L’avenir proche de l’entreprise serait dépendant de l’argent public. Les syndicats veulent donc par leur grève interpeller les constructeurs. Ils réclament que “nos marchés affectés initialement nous soient rendus pour garantir un avenir pour tous et un avenir économique pour le bassin d’emploi Sanclaudien déjà fortement touché par la désindustrialisation et la perte d’emploi.”

Le tribunal a fixé une nouvelle échéance au 27 avril. Soit une offre de reprise extérieure voit le jour, soit l’actionnaire italien revoit son projet. Soit c’est la liquidation judiciaire et 280 licenciements.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Le feuilleton de la fonderie (MBF) du Haut-Jura, va-t-il se terminer par une immense casse sociale ?"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi