Le déclin des ventes de véhicules diesel s’est accéléré
Espace pub
Vous aimez la fonderie et la forge ? Aidez-les à durer
ADHÉSION AAESFF 2026 - Donnons du sens à nos métiers
Vous êtes ancien élève, acteur de la fonderie, de la forge, fournisseur de la filière ou simplement passionné de ces métiers ?
Engagez-vous pour l’avenir des métiers que vous aimez.
Aujourd’hui, l’AAESFF – Amicale des Anciens Élèves de l’ESFF est une association reconnue d’utilité publique.
Pour le rester, elle a besoin d’un élément clé : ses adhérents. Adhérer à l’AAESFF, ce n’est pas une formalité. C’est un acte fort
Pourquoi votre adhésion est essentielle ?
Grâce aux cotisations, l’AAESFF peut : Organiser les Fondériales
participer à des événements type « forums des métiers »
porter des événements structurants (centenaire, rencontres filière…)
valoriser, défendre et transmettre les métiers de la fonderie et de la forge
faire vivre le blog la fonderie et Piwi
Réindustrialisation, métiers en tension…
On en parle beaucoup. L’AAESFF agit concrètement sur le terrain.

Votre adhésion est la preuve que ces métiers comptent, qu’ils méritent d’être transmis et qu’ils doivent continuer à exister demain.
Ancien élève, professionnel, fournisseur ou passionné de la filière, si vous aimez ces métiers, cette adhésion est pour vous la possibilité de :
soutenir une association d’utilité publique
défendre une filière industrielle essentielle
contribuer à la transmission des savoir-faire
Rejoignez l’AAESFF dès maintenant

Un avis très perso. :
– il s’agit tout de même, depuis 2 ans, d’une campagne de dénigrement total de cette motorisation, qui confine au burlesque!! Avec la complicité tout aussi malhonnête des journalistes et bobos-écolos, qui comme d’habitude n’hésitent pas à faire dans la surenchère, le sensationnel…en parlant de mort du Diesel.
Alors qu’il s’agit plus d’un recentrement nécessaire d’une technologie de motorisation qui était vendue sous des auspices malhonnêtes, avec des promesses mirifiques de gain €…à des particuliers qui roulent peu et/ou des petits véhicules citadins. Une dérive soigneusement entretenue par nos gouvernements !!
Je n’aime pas ces façons de faire qui consistent à cracher dans la soupe d’autant plus fort sur quelque chose, qu’on l’a encensé et porté (en dépit de toute logique) au pinacle.
Tout le contraire d’un raisonnement intelligent et logique, que chacun devrait avoir. Notre société du bavardage 24/24 grâce aux-dites technologies de l’information-communication et autres réseaux (a)sociaux) ne peut que permettre ce genre d’excès, d’approximation, de fausses-invérifiées affirmations.
Un grand défouloir permanent, où tout un chacun a un avis sur tout et peut se permettre d’affirmer n’importe quoi ou son contraire. A tous les niveaux : fonctionnaires, constructeurs, experts, écolos, Français moyen, etc.
Et si le Diesel, come tout moteur thermique produit des gaz polluants, il n’est pas le mal absolu (ou pas plus) que l’on veut nous faire croire, par rapport que l’essence ou l’électrique. J’ai bien l’impression que l’électrique sera le prochain graal que l’on nous vends déjà comme LA SOLUTION…jusqu’à ce qu’on lui tombe dessus pour moults raisons, dans quelques années. Un éternel recommençement…au détriment du consommateur.
http://pro.largus.fr/actualites/non…