« Les unités de sauvetage et remorqueurs poursuivent leurs efforts » pour débloquer le navire, indiquait mercredi matin l’amiral Ossama Rabie, président de l’Autorité égyptienne du Canal de Suez (SCA). A la suite de l’incident, des dizaines de navires étaient en attente de pouvoir emprunter le canal. Selon des sources maritimes, trente navires sont immobilisés à l’entrée nord du Canal et trois autres à l’entrée sud.
Catégorie :
Selon la presse
Le canal de Suez bloqué par un porte-conteneurs échoué
Espace pub
Fonderie de Ferreux et Non Ferreux. Boostez vos performances de contrôle avec le SIRIUS 500 de GNR !
Optimisez vos analyses métallurgiques avec le nouveau spectromètre SIRIUS 500 de GNR.
Puissant, précis, rapide — conçu pour les exigences des fonderies modernes.
Pourquoi choisir le SIRIUS 500 ?
- ✔️ Technologie CMOS : haute sensibilité et détection de très faibles concentrations
- ✔️ Spectre étendu : de 119 à 850 nm, idéal pour Fe, Al, Cu, Ni, Zn, Ti, Mg, Pb, Sn
- ✔️ Analyse des gaz : O, N, H dans les matrices Ti, Co, Ni, Cu pur…
- ✔️ Temps de mesure réduit/ Interface intuitive : moins d’attente, meilleure expérience
- ✔️ Chambre optique purgée à l’argon : stabilité et précision assurées
Pourquoi choisir GNR
- SAV réactif & formations sur mesures : pièces détachées disponibles, interventions rapides, prise en main efficace
- Logiciel EOS® : interface moderne, résultats clairs et personnalisables
- Conformité internationale : résultats fiables et normés
- Accompagnement durable et expérience prouvée : support technique, maintenance, conseils d’experts
Faites le choix de la performance et de la fiabilité. Optez pour SIRIUS 500.
Un investissement durable pour une qualité sans compromis. Lien vers la brochure
Analyser vos métaux
Pour votre laboratoire qualité
Spectromètres et machines d'essais mécaniques,
Installation, formation, maintenance et calibration
Plus d'infos ou une démo ?
Contactez-nous : contact@gnrfrance.com
le 26 mars La chaîne d’approvisionnement mondiale perturbée par le blocage du canal de Suez
Plus d’une centaine de navires sont à l’ancre aux entrées nord et sud de la voie navigable reliant la mer Méditerranée à la mer Rouge. Près de 12 % du commerce mondial transite par cette route maritime. Son blocage a provoqué un regain de volatilité sur les cours du pétrole.