Laisser un commentaire
Dernières publications
Journée d’action régionale OUEST /aaesff & atf
Inscriptions au plus tard le 15 septembre. Venez nombreux! Inscription et règlement en ligne sur […]
Sortie de Sup Forge Fonderie 42
Vous trouverez la newsletter N°42 de Septembre 2023 sur le site de l’amicale au lien suivant. Un grand […]
Siobra, champion de l’amélioration de la qualité
Le Jurassien Siobra, champion de l’amélioration de la qualité dans l’automobile de l’Est par Mathieu […]
Journées du patrimoine : Affluence à la fonderie du Val d’OSNE
Belle affluence pour les Journées du patrimoine Rédaction jhm quotidien Osne-le-Val Les médailles pour la […]
Notre ami Jean Claude Carlier est décédé hier matin.
Jean Claude Carlier est décédé hier matin. Laurent Taffin est en contact avec son épouse […]
Les hommes bougent…….
EKW France renforce son équipe avec Othman KORIAA ( ESFF 2015) https://www.ekw-refractories.com/en/ EKW France peut […]
De nouveaux tuyaux en fonte pour la géothermie de surface
Saint-Gobain PAM Building creuse le sillon de la géothermie Le Journal des Entreprises : Par […]
The Turf Man
Le modèle de cette sculpture en bronze a été réalisé au moyen de briquettes de […]
(52) Saint-Gobain PAM Building allège le poids et le bilan carbone de ses tuyaux
En Haute-Marne, Saint-Gobain PAM Building allège le poids et le bilan carbone de ses tuyaux […]
Les voitures électriques dépassent 20 % des ventes en Europe
Avec des ventes en hausse de plus de 118 % en août, l’électrique fait partie des […]
Juste un petit mot sur cette info:
1) il existe déjà des éoliennes terrestres de 6 MW (Enercon), sinon Areva, Siemens et d’autres compagnies sont déjà sur des projets de 7 voir 10 MW pour l’offshore !
2) Alstom comme Areva, étant en retard sur ces technologies d’énergie renouvelable, se sont offerts des spécialistes et constructeurs étrangers (en Espagne pour le premier et en Allemagne pour le second) qui à ce jour développent les projets français pour nos côtes de l’ouest.
3) les deux pièces majeures du prototype d’Alstom (le rotor et le bâti d’un poids de plus de 25 T chaque) ont été produites en Chine. Je n’ai pas trop d’info sur l’usinage mais ce serait la Chine ou l’Espagne.
4) juste une dernière info : Les Chantiers de l’Atlantique =STX France, filiale de STX Europe est sur les « rangs » pour participer aux appels d’offres des éoliennes offshores afin de fabriquer les « pieds » de ces éoliennes en mer. OK, why not ! Mais juste pour info, STX est une société Coréenne qui a aussi des chantiers navals en Chine !
A+ pour plus d’infos
PMC