Imaginées sur la rive droite de la Seine, place Vendôme, les médailles des Jeux de Paris 2024 sont fabriquées sur la rive gauche, à la Monnaie de Paris, quai de Conti. Près de cent trente ans après avoir produit les médailles de l’édition de 1896 à Athènes et cent ans après celle de Paris en 1924, la Monnaie de Paris met à nouveau ses précieux savoir-faire au service des Jeux olympiques et paralympiques.
➡️ Pour frapper avec précision et expertise les médailles, nos artisans emploient des techniques séculaires : gravure, estampage, cuisson, polissage, sertissage… Depuis 1896, la conception reste inchangée, seule la technologie a simplifié le processus. Pour prendre forme, les médailles des Jeux de Paris 2024 suivent un processus de fabrication plus complexe que celui d’une pièce de monnaie. Une succession d’étapes de frappe et de cuisson sont nécessaires pour faire apparaître le design imaginé par Paris 2024 et CHAUMET.
#LeSaviezVous ❔ Les médailles sont serties d’un hexagone en métal originel de 1889 de la Tour Eiffel. Les médaillés emporteront avec eux une part du patrimoine français !
Chaque médaille est le fruit d’un savoir-faire artisanal, prête à récompenser les exploits des athlètes avec élégance et prestige ! En or, en argent ou en bronze, les équipes de la Monnaie de Paris sont fières de les façonner, perpétuant ainsi l’histoire à travers leur travail.
Personne ne veut rien dire et bien je vais le faire !
Je ne faisais pas parti des partisans concernant l’organisation de ces jeux mais puisque nous nous sommes battus pour les avoir il faut assumer et donner la meilleure image de notre pays la France et surtout arrêter de critiquer.
Ce moment qui sera regardé par des millions de gens doit être la vitrine de notre pays que bien d’autres nous envieront, surtout pourvu qu’il ne se passe rien de fâcheux.
Quand au prix des billets là également il faut arrêter, il y a beaucoup de manifestations ou spectacles dits populaires qui n’en ont que le nom !
Au passage je salue volontiers Tony Estanguet à qui on n’a pas hésité à faire un procès d’intention concernant son salaire maos on ferait bien d’en regarder certains qui ont beaucoup plus et ce sans le justifier.
Quand aux médailles elles sont originales voir déjà historiques, pourvu qu’il en reste beaucoup chez nous .
Je vais peut être faire l’objet de critiques mais ce n’est pas grave.