La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
68
0
samedi 25 Mai, 2024
Catégorie : Automobile

La mondialisation condamnée à végéter dans les prochaines années.

La mondialisation est condamnée à végéter dans les prochaines années. Depuis un siècle et demi, les phases de croissance et de déclin des échanges alternent.

Des voitures en attente d'être chargées sur un navire sur le port de Taicang, dans la province orientale du Jiangsu en Chine, en février dernier.
Des voitures en attente d’être chargées sur un navire sur le port de Taicang, dans la province orientale du Jiangsu en Chine, en février dernier.

LES ECHOS  Jean-Marc Vittori

Dans la guerre commerciale qui monte entre la Chine et les Etats-Unis depuis plus d’une décennie, Joe Biden vient de larguer une bombe. Les voitures électriques chinoises subiront désormais un droit de douane de 100 % à leur arrivée sur le marché américain. Une taxation massive pour l’automobile, longtemps symbole de la puissance industrielle américaine. Comment croire encore à la mondialisation ?

Depuis la crise financière de 2008, des économistes s’affrontent sur cette question. Les uns affirment que la mondialisation s’est arrêtée depuis la faillite de la banque Lehman Brothers. Le poids des exportations et des importations mondiales de produits plafonne depuis cette date après avoir bondi au cours des décennies précédentes.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "La mondialisation condamnée à végéter dans les prochaines années."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi