L’Usine Nouvelle – Pascal Rémy
En inaugurant une nouvelle ligne de traitement cataphorèse, la Fonte Ardennaise est désormais la seule à intégrer une chaîne logistique allant de la conception à la livraison du produit final via la fonderie, l’usinage, le moulage et le traitement de surface.
Implantée depuis 1927 à Vivier-au-Court (Ardennes), La Fonte Ardennaise, dont la capacité de production annuelle est de 130 000 tonnes de fonte, reste fidèle à ses principes malgré un contexte difficile.
A savoir : prospérer grâce à une stratégie de développement savamment étudiée. L’entreprise vient de se doter d’une nouvelle activité de traitement de surface par cataphorèse dans ses bâtiments de Vivier-au-Court.
Ce fleuron de la métallurgie nationale emploie 750 salariés sur ses huit sites ardennais de Vivier-au-Court, Vrigne-aux-Bois et Haybes, 80 employés dans la Société Electromécanique Diversifiée (SED) à La Flèche (Sarthe), 250 salariés chez AFC à Redon (Ille-et-Vilaine), 25 en Serbie et 50 en Espagne. Une chaîne ouverte à la sous-traitance.
