La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
228
0
mardi 13 Nov, 2012
Catégorie : Economie

La fonderie PSA de Charleville s’agrandit

France 3 Champagne-Ardenne

Une bouffée d’air dans le secteur automobile : Peugeot – Citroën a investi 5,9 millions d’euros dans ce nouvel atelier.psa08.jpg
La fonderie PSA Peugeot Citroën de Charleville inaugure ce mardi 13 novembre 2012 un nouvel atelier de fabrication. Cela représente un investissement de 5,9 millions d’euros. Cet atelier emploiera à terme 18 personnes et atteindra une production à plein régime de 6 000 modèles par semaine.

Avec cet atelier, la fonderie maîtrise désormais l’intégralité du process de fabrication du Procédé à Modèle Perdu (PMP). La fonderie de Charleville fabrique depuis quelques mois via ce procédé la culasse du nouveau moteur EB 3 cylindres fabriqué dans l’usine de Trémery. Ce moteur, qui équipe aujourd’hui la nouvelle Peugeot 208, représente une innovation majeure du Groupe en matière de motorisation essence nouvelle génération avec 99 g de CO2 /km.

Dans le cadre de l’industrialisation de ce moteur EB, la fonderie s’est dotée des moyens industriels lui permettant de fabriquer ses propres modèles polystyrène. Les modèles des autres culasses fabriquées en PMP depuis 2006 continuent d’être fournis par des prestataires extérieurs.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "La fonderie PSA de Charleville s’agrandit"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi