atelier doté d’une machine à couler basse-pression qui sera inaugurée par les autorités vendredi 13 déc.
Voici la pièce qui fait l’objet des essais
le moule,
et les deux machines à couler sous-pression qui feraient rougir d’envie les industriels fondeurs
Au fait, merci de préciser ici en commentaires, les raisons qui poussent à utiliser la basse-pression. Ce sera l’occasion de rappeler aux non-initiés, quand on utilise la sous-pression, la coquille gravité,ou le moulage au sable.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Hommage à Jocelyne RENDA
FRANCK RENDA • Président chez EUROTECH-RENDA SAS Une fois n’est pas coutume. Aujourd’hui je ne […]
L’annuaire 2023 du CAEF vient de paraitre
[Actualités fonderie] 📣 L’Annuaire 2023 du CAEF – The European Foundry Association (EFF) vient de […]
Pour un hommage au General De Gaulle
Vanina Lemasson🗿 • Abonné Mouleur d’art Pour un hommage au General De Gaulle Une sculptrice, […]
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot Edouard Peugeot, le fils de Robert […]
CALHIPSO préfigure l’usine du futur
Accueil Economie Recherche – CALHIPSO préfigure l’usine du futur Recherche – CALHIPSO préfigure l’usine du futur […]
La France est assise sur une manne colossale de 1,91 milliards d’euros par an.
La France est assise sur une manne colossale de 1,91 milliards d’euros par an dont […]
Souveraineté Industrielle – Table ronde Centenaire ESFF
Voici le replay du Gala Centenaire ESFF. Lors du gala du centenaire de l’Ecole Supérieure […]
Artisanat au Niger
A la découverte d’un pan important de l’artisanat au Niger – Le Sahel @Navigateur Mi| […]
GFO : Les FONDERIES DECHAUMONT conçoivent les plaques pododactiles
Les FONDERIES DECHAUMONT conçoivent les plaques pododactiles que l’on voit au sol dans les espaces […]
Il manque un 4ème voir un 5ème process: la basse pression servant à réaliser des pièces noyautées comme les culasses et pourquoi pas le cobapress (alliant forge et fonderie) utilisé pour les pièces de train de voiture.