La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
214
0
lundi 22 Mai, 2017
Catégorie : Wiki fonderie

La Fonderie mécanique lensoise fabrique des robinets et ouvre ses portes

Ce vendredi, la société FML (Fonderie mécanique lensoise) située au sein de la ZAL (zone d’activités légères) a ouvert ses portes au public. Objectif : montrer les nouvelles machines qui fabriquent des robinets et accessoires, spécialité de l’entreprise dirigée par Franck Criquelion.

C’est Franck Criquelion, le PDG de la FML (Fonderie mécanique lensoise) qui a accueilli les visiteurs. Un public majoritairement composé d’entrepreneurs du bâtiment et de représentants municipaux des services techniques. Ses collaborateurs se sont, quant à eux, chargés de montrer et détailler le fonctionnement des diverses machines dont une tour numérique.

Le PDG, qui a commencé en l’an 2000 dans la société, habite cette nouvelle fonction depuis quatre ans, en remplacement de Jean-Noël Caffiers, désormais retraité. « Vous savez, explique-t-il lors de la visite, ici nous fabriquons de A à Z. C’est-à-dire que nous achetons la matière première sous forme de blocs dans différents pays et surtout en Angleterre. Ils passent en fonderie pour être ensuite moulés en fonction des différentes pièces. Il faut savoir que nous comptabilisons quelque 3 000 références en magasin. Comme vous le voyez, des ouvriers sont aussi chargés d’assembler certaines pièces de robinetterie qui sont en bronze, laiton et aluminium, brutes ou usinées. »

De très nombreux modèles sont fabriqués à FML : robinets quart de tour et d’arrêt, kits de raccordement avec joints toriques, robinets d’arrêt à soupape multitour, filetages pas de gaz, mamelon pour machine à percer, équerres mâles et femelles, manchons, raccords, etc.

Dominique Caffiers est chargé du domaine Nord commercial, Valérie Galvaire de la comptabilité, Bruno Ladent est à l’achat et Patrick Logez au bureau d’études, Jérôme Poly étant le magasinier. « On peut dire que nous sommes une grande famille, tient à souligner Franck Criquelion. Nous avons une devise que l’on respecte tous : «qualité, réactivité et service». C’est ce qui fait notre force. », conclut-il fièrement.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "La Fonderie mécanique lensoise fabrique des robinets et ouvre ses portes"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi