CENTRE-PRESSE –
Le sort de la Fonderie du Poitou Aluminium, à Ingrandes (Vienne), est suspendu à une hypothétique offre de reprise.
Si rien ne bouge avant le 10 janvier à minuit, une procédure de liquidation judiciaire devrait être engagée, annonce l’intersyndicale.
LA NOUVELLE REPUBLIQUE
Sur la centaine d’industriels du monde entier sollicités, trois seulement ont répondu, un Chinois et deux Indiens. Le premier, un fondeur qui travaille pour ZF, Continental et Valeo, a demandé des documents supplémentaires sur l’entreprise. Ira-t-il plus loin ? Du côté des deux autres, c’est silence radio depuis des semaines… »
Je ne voudrai pas être négatif mais un chinois ou deux indiens = une faillite en plus ! et on va encore laisser faire !
!
Si cela débouche, après avoir touché les subsides du département, de la région et de l’état, le repreneur disparaîtra laissant cette fonderie dans l’embarras comme son voisin de la fonte.
Et là nos partenaires sociaux ne manqueront surtout pas de prendre Renault en otage en clamant haut et fort que c’est lui le responsable de toute cette « gabegie » alors que cette ancienne filiale ne lui appartient plus depuis vingt ans.
Franchement ras le bol de ce scénario perpétuel devant lequel personne ne s’insurge.
Décidément l’année démarre bien .
Surtout Piwi tu prends acte de ce scénario, j’espère me tromper mais si cela s’avère malheureusement vrai il faudra ressortir ce que je viens d’écrire.
Merci à toi.
Piwi ; sentiments hélas partgés
hélas tu devrais là encore avoir raison.