La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
52
0
samedi 26 Avr, 2025
Catégorie : Actu flash

La Fonderie de Bretagne reprise par le groupe Europlasma.

la Fonderie de Bretagne reprise par Europlasma, 266 emplois sauvés

Le tribunal de commerce de Rennes a validé l’offre de reprise de la Fonderie de Bretagne présentée par le groupe Europlasma. L’usine créée par Renault va désormais fabriquer des corps d’obus.

La Fonderie de Bretagne (ex-SBFM) basée à Caudan est reprise par le groupe Europlasma. 266 emplois sont sauvegardés sur les 280 et il n’y a aucun départ contraint.
La Fonderie de Bretagne (ex-SBFM) basée à Caudan est reprise par le groupe Europlasma. 266 emplois sont sauvegardés sur les 280 et il n’y a aucun départ contraint. | THIERRY CREUX / OUEST-FRANCE

Le tribunal de commerce de Rennes a validé l’offre de reprise de la Fonderie de Bretagne présentée par le groupe Europlasma, ce vendredi 25 avril 2025.

Placée en redressement judiciaire le 22 janvier 2025 après l’échec des négociations de rachat entre Renault et Private assets, l’usine basée à Caudan (Morbihan), se cherchait un nouveau repreneur. L’offre du groupe Europlasma a été retenue après plusieurs semaines de travail sur le projet, notamment sur le nombre d’emplois sauvés. Initialement, le groupe spécialisé dans le secteur de la défense, prévoyait la reprise de…


Le Tribunal de commerce de Rennes a validé l’offre de rachat du groupe Europlasma suite à la mise en redressement judiciaire de la Fonderie De Bretagne de Caudan.

Je me réjouis qu’une telle opportunité puisse aboutir à la pérennisation de cette industrie historique et emblématique du territoire, dans l’intérêt des salariés et de leurs familles.

Je crois en la diversification d’activité vers le secteur de la défense, sujet que j’ai moi-même initié pour la Fonderie. Le modèle économique de la Fonderie, qui conservera sa production du secteur automobile et s’ouvrira à d’autres productions stratégiques telles que la production de corps d’obus va permettre de relancer son activité.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour la Fonderie de Bretagne, grâce aux savoir-faire reconnus des salariés, à l’engagement constant des élus locaux et de l’État. Cette synergie ne doit pas faiblir, ainsi je souhaite que le comité de suivi se réunisse à nouveau. L’aboutissement de la reprise de cette usine est issu de ce travail collectif qui doit perdurer.

Aucune description alternative pour cette image

Lien graphique pour voir le cadre hiring de Emre BICAN

Emre BICAN • Product Process Development Manager

Une excellente nouvelle pour notre territoire et pour l’industrie française !
La validation de l’offre de rachat de la Fonderie de Bretagne par le groupe Europlasma est un tournant porteur d’espoir. Cette reprise incarne la volonté collective de préserver un savoir-faire unique, de garantir des emplois, et d’inscrire cette fonderie emblématique dans une nouvelle dynamique d’avenir.
Ce modèle d’avenir, tourné vers la souveraineté industrielle, mérite tout notre soutien.
Ensemble, continuons à faire de cette réussite un symbole de résilience industrielle !

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "La Fonderie de Bretagne reprise par le groupe Europlasma."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications

𝐒𝐞𝐮𝐥, 𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞̂𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫𝐬. 𝐄𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞, 𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱.

Communication AAESFF PIWI 𝐒𝐞𝐮𝐥, 𝐨𝐧 𝐫𝐞𝐟𝐚𝐢𝐭 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐞̂𝐦𝐞𝐬 𝐞𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫𝐬. 𝐄𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞, 𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱. Avec […]

piwi
63
0

Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi