la Fonderie de Bretagne reprise par Europlasma, 266 emplois sauvés
Le tribunal de commerce de Rennes a validé l’offre de reprise de la Fonderie de Bretagne présentée par le groupe Europlasma. L’usine créée par Renault va désormais fabriquer des corps d’obus.
Le tribunal de commerce de Rennes a validé l’offre de reprise de la Fonderie de Bretagne présentée par le groupe Europlasma, ce vendredi 25 avril 2025.
Placée en redressement judiciaire le 22 janvier 2025 après l’échec des négociations de rachat entre Renault et Private assets, l’usine basée à Caudan (Morbihan), se cherchait un nouveau repreneur. L’offre du groupe Europlasma a été retenue après plusieurs semaines de travail sur le projet, notamment sur le nombre d’emplois sauvés. Initialement, le groupe spécialisé dans le secteur de la défense, prévoyait la reprise de…
Emre BICAN • Product Process Development Manager
La validation de l’offre de rachat de la Fonderie de Bretagne par le groupe Europlasma est un tournant porteur d’espoir. Cette reprise incarne la volonté collective de préserver un savoir-faire unique, de garantir des emplois, et d’inscrire cette fonderie emblématique dans une nouvelle dynamique d’avenir.
Ce modèle d’avenir, tourné vers la souveraineté industrielle, mérite tout notre soutien.
Ensemble, continuons à faire de cette réussite un symbole de résilience industrielle !