La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
112
0
jeudi 11 Juil, 2024
Catégorie : AAESFF

La fonderie à l’honneur à la Sorbonne

Cérémonie de remise des prix du concours général 2024 : La fonderie à l’honneur à la Sorbonne
Aujourd’hui, le grand amphithéâtre de la Sorbonne a été le théâtre de la traditionnelle remise des prix du concours général des lycées et des métiers.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Madame Nicole Belloubet, Ministre de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse.
Nos trois lauréats de la section fonderie ont eu l’honneur de monter sur scène pour recevoir leur distinction des mains de la Ministre :

🥇 1er prix : Monsieur Isaac Leffray (LYCEE PROFESSIONNEL HENRI BRISSON, Vierzon, 18)
🥈 2ème prix : Monsieur Nicolas Cavenaile (Lycée Gustave Eiffel Armentières, 59) (Lycée François Bazin, Charleville-Mézières, 08)
🥉 3ème prix : Monsieur Abdessamad HAMDAOUI (Lycée Marie Curie de Nogent / Oise, 60)

Comme le veut la tradition, la cérémonie a démarré avec la remise, à la Ministre, de l’œuvre du concours de fonderie, le « Discobole robotisé ». Ce trophée, conçu par l’artiste lyonnais Romain Lardanchet, représente un personnage futuriste tenant un disque sous forme de bobine de film. Il célèbre à la fois le sport en cette année olympique et les origines du cinéma, rendant hommage aux frères Lumière, pionniers de cette industrie et fiers emblèmes de la ville de Lyon qui a accueilli le concours cette année (LYCEE POLYVALENT HECTOR GUIMARD).

La remise de prix a été suivie d’un échange entre les lauréats et Madame Belloubet. Nos jeunes talents ont eu l’occasion de partager leurs expériences et de discuter des défis techniques liés à la fonderie.

Le concours général des métiers de la fonderie continue de jouer un rôle essentiel dans la reconnaissance des compétences de ces futurs professionnels. Il offre une plateforme prestigieuse pour valoriser leur travail et leur engagement, tout en inspirant les nouvelles générations à s’engager dans ces métiers techniques de pointe.

En célébrant ces jeunes talents, cette cérémonie rappelle l’importance de l’éducation technique et de la reconnaissance des métiers industriels, essentiels au dynamisme et à l’innovation de notre société.

Nicole Belloubet, Jean-Marc DESPREZ / Frédéric Dedeken :
Lycée François Bazin, Madame Sonia Cart
LYCEE PROFESSIONNEL HENRI BRISSON, Monsieur Philippe Parat
LYCEE PROFESSIONNEL JEAN PROUVE, Monsieur Denis Maron
Lycée Gustave Eiffel Armentières, Monsieur Nicolas Armingaud
Lycée Marie Curie de Nogent / Oise; Monsieur Nelson ALVES DOS SANTOS
LYCEE POLYVALENT HECTOR GUIMARD, Monsieur Lionel BARRIQUANT
LYCEE POLYVALENT JEAN BAPTISTE COLBERT, @Monsieur Cyril NICAISE

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "La fonderie à l’honneur à la Sorbonne"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi