La coulée du siècle chez industeel au Creusot .
Espace pub
Faites -vous un beau cadeau pour 2026
Votre visibilité pour seulement 3 centimes par vue!
Touchez directement votre cible grâce au blog de l'Amicale de Anciens de l’ESFF :
+ 12 millions de vues par an
Une audience 100 % qualifiée
Exemple :
+ de 12 000 vues en moyenne sur cet espace PUB du blog la Fonderie et PIWI
Coût moyen : 3 centimes par vue. *
Besoin de recruter et d’augmenter votre visibilité en ligne ?
Découvrez notre kit média et profitez d’un levier simple, efficace et accessible pour : valoriser votre entreprise
attirer de nouveaux clients
recruter des profils qualifiés
renforcer votre image dans la filière

En 2026, offrez à votre entreprise une visibilité incomparable et démarquez-vous dans votre secteur.
Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus :
https://fonderie-piwi.fr/devenir-partenaire-de-lannuaire-aaesff/
communication@fonderie-piwi.fr
Tel : 06 76 93 30 72


Maxime Leroy (ESFF 99) et son équipe nous ont fait là une démonstration de leur professionnalisme et de leur maîtrise du stress remarquable. Nous qui avons assisté à cet évènement assez exceptionnel les en remercions de tout coeur et un bravo à l’industrie française qui se bat pour rester compétitive dans un secteur d’activité où la concurrence étrangère est très présente.
Bravo et Merci.
Journal de Saône & Loire :
Industeel Fonderie du Creusot : Une spectaculaire coulée en images
Découvrez avec les photos de la coulée de quatre poches d’acier liquide réalisée à la fonderie d’Industeel au Creusot mardi, afin de fabriquer la traverse supérieure de la future presse d’Areva de 9000 tonnes. Lors de son démoulage, la pièce de fonderie fera plus de 320 tonnes pour une pièce finale de 175 tonnes. Il s’agit de la plus grosse pièce de fonderie coulée en France ces quinze dernières années. Le savoir-faire creusotin d’Industeel France (groupe ArcelorMittal) sera à nouveau mis à l’épreuve fin février 2013 pour fournir un deuxième élément pour la presse de Creusot Forge.
On comprend que ces maîtres de forge & de fonderie, ces maîtres du feu soient fiers de leur métier et le défendent bec et ongles.
Au Lycée Loritz, quand Maxime Leroy etait un jeune etudiant, il etait heureux de realiser des fusions au four a induction de 200 kg.Avec cette coulee extraordinaire, j’imagine bien sa joie et sa fierté. Bravo pour cet exploit!
J’aurai aimé voir toute la fabrication de cette pièce de 370 tonnes d’acier.Si ce travail est sur D V D je serais très heureux de l’acheter.
Pour ces mouleurs qui ont réalisé cette pièce ainsi que les Fondeurs,le chef d’équipe,le contremaître et les cadres qui ont assuré le bon fonctionnement de cette pièce sont formidable.
Pour ces hommes de la Fonderie du Creusot sera un magnifique souvenir inoubliable,je suis fier pour eux et de notre métier.
Je présente à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette pièce toutes mes félicitations(vous êtes les meilleurs au CREUSOT même pour ceux qui ne sont pas Creusotins)
J’aurai aimé voir toute la fabrication de cette pièce de 370 tonnes d’acier.Si ce travail est sur D V D je serais très heureux de l’acheter.
Pour ces mouleurs qui ont réalisé cette pièce ainsi que les Fondeurs,le chef d’équipe,le contremaître et les cadres qui ont assuré le bon fonctionnement de cette pièce sont formidables.
Pour ces hommes de la Fonderie du Creusot sera un magnifique souvenir inoubliable,je suis fier pour eux et de notre métier.
Je présente à tous ceux qui ont participé à la réalisation de cette pièce toutes mes félicitations(vous êtes les meilleurs au CREUSOT même pour ceux qui ne sont pas Creusotins)