La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
207
0
jeudi 27 Juil, 2023
Catégorie : Selon la presse

Jérôme Dupont prend la direction de Fonderie de Bretagne

Pour des raisons personnelles, Jean-René Mouttet quittera ses fonctions de directeur général de la Fonderie de Bretagne, après dix mois de présence. Il sera remplacé par Jérôme Dupont à partir du 15 septembre prochain.

Rachetée par le groupe allemand Callista Private Equity, Fonderie de Bretagne est dirigée depuis le 1er décembre 2022 par Jean-René Mouttet. Spécialiste reconnu de la fonderie, « il a su définir le plan de redressement à suivre et donner l’impulsion nécessaire aux équipes de la Fonderie pour qu’elles adhèrent à la nouvelle dynamique« , commente le groupe propriétaire qui annonce ce mercredi dans un communiqué le départ de son directeur, « pour des raisons personnelles ».

Il sera remplacé par Jérôme Dupont, qui vient de réaliser une mission d’un an dans l’entreprise lorientaise pour accompagner le processus de cession et recruter la nouvelle équipe. « Il connait bien l’entreprise, il souscrit complètement au plan de redressement en cours et il a pleinement confiance dans les équipes en place. Son action s’inscrira dans la continuité de l’action de Jean -René Mouttet », assurent les représentants de Callista Private Equity qui l’ont nommé.

Une carrière industrio-militaire

Agé de 58 ans, marié et père de cinq enfants, « Jérôme Dupont a été manager de transition pendant trois ans après avoir passé dix ans comme directeur de la transition et des ressources humaines au sein d’une entreprise industrielle du secteur de l’énergie, exploitant les dernières centrales au charbon en France. Auparavant, il a effectué une carrière d’officier dans l’armée de terre avec une alternance de postes opérationnels, jusqu’à commander le régiment de cavalerie blindée de la Légion étrangère, et de postes dans la sphère politico-militaire, en particulier au sein du cabinet du ministre de la Défense comme conseiller technique renseignement », complète le communiqué.

Il prendra officiellement la direction de Fonderie de Bretagne, qui s’est par ailleurs dotée d’un nouveau logo, à compter du 15 septembre 2023.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Jérôme Dupont prend la direction de Fonderie de Bretagne"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi