La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
209
0
lundi 12 Nov, 2018
Catégorie : Photos de pièces

Italie : Les cafetières Bialetti sur la sellette – France : Ariane Group aussi

Les Echos –

La célèbre Moka, une cafetière octogonale en aluminium, qui permet à des millions d’Italiens de se préparer leurs expressos. – Luca Bruno/AP/SIPA
Cette icône du made in Italy est déstabilisée par l’essor des capsules. Une cafetière octogonale en aluminium, qui permet à des millions d’Italiens de se préparer leurs expressos. Mais elle est aujourd’hui en danger.

Déclin du café moulu
Sur les six premiers mois de l’année, les ventes ont chuté de plus de 12 %, à 67,3 millions d’euros, portant les pertes à 15,3 millions d’euros, contre 1,6 million un an plus tôt.

Un manque de discipline financière
Après la marque de luxe Versace et les lave-linge Candy, le spectre d’un rachat d’un nouveau symbole du Made in Italy plane donc sur la Péninsule. Un énième signe de la crise du capitalisme transalpin ?

En France
ArianeGroup qui emploie actuellement 9.000 personnes en France et en Allemagne. va supprimer 2300 emplois d’ci à 2022 .

Cette réduction d’effectifs, « qui vise à éviter un plan social », est accompagnée … SpaceX a détrôné Arianespace en nombre de lancements en 2017.
Une telle mesure, qui intervient après des années d’augmentation des effectifs (1.500 embauches en trois ans) dans la foulée du regroupement des activités spatiale d’Airbus et de Safran en 2014, découle d’abord de la détérioration de la situation du marché des lancements de satellites.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Italie : Les cafetières Bialetti sur la sellette – France : Ariane Group aussi"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi