La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
48
0
vendredi 26 Avr, 2024
Catégorie : AAESFF

 GNR France  au Lycée Loritz

Merci au Lycée Henri Loritz .

Brice BUGNA de GNR France a eu l’opportunité de passer une journée au Lycée Henri Loritz pour une présentation auprès des élèves de BTS Fonderie 2ème année.

Nous avons eu l’occasion, durant cette journée, de présenter l’importance de l’analyse par Spectrométrie à étincelle en Fonderie, la théorie derrière ces essais et les aspects pratiques de l’utilisation d’un Spectromètre.

S’en est suivi une démonstration à l’aide de notre modèle S1 Minilab 150, où nous avons pu analyser des échantillons d’alliages élaborés dans les ateliers de Fonderie et Fonderie fine du lycée.

Le Lycée Henri Loritz propose, entre autres, des formations axées sur les métiers de la Fonderie et la Fonderie fine. Il est le Lycée qui forme plus de 50% des BTS Fonderie en France. Bravo à eux !

Comme d’autres avant nous, Bernard TarantolaSTEPHANE SAUVAGE de JML IndustrieJérôme ROSSI • ALUMINIUM MARTIGNY, nous avons appréciés ce moment de partage qui renforce les liens entre le monde de l’industrie et celui de l’éducation.
Chez GNR France, nous sommes persuadés que ces moments d’échanges contribuent à l’envie et la passion des futures générations.

Merci à philippe beitz et ses collègues pour leur super accueil et merci aux élèves pour leur enthousiasme. Nous reviendrons !

Job Placement ForgeFonderie AAESFF ATF – Association Technique de Fonderie

#fonderie
#gnrfrance
#éducation

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : " GNR France  au Lycée Loritz"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi