
General Motors relance Hummer grâce à l’électrique
Espace pub
LABAMIE : La clé pour vos matériaux
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées…
Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues…
Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants
Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
- Analyse de défaillance & expertise métallurgique
(fractographie, microstructure, fatigue, corrosion) - Caractérisation des matériaux
(acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…) - Tribologie et comportement des surfaces
(usure, frottement, lubrification) - Problématiques de mise en forme industrielle
(emboutissage, découpe, découpage fin)
→ et les problèmes d’outillage associés - Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
- Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
Margaux Marnier : +33 6 01 59 08 43
Aurélie Achille : +33 6 64 05 30 00
ced-materiaux@ced-normandinnov.fr https://www.linkedin.com/company/labamie
Voir la brochure complète de nos prestations. Cliquez ici
Question perso :
– est-ce que l’on a besoin de tels monstres électrique de plus de 2 t et 500 voire bien plus d’équivalent en ch? Chacun de ces constructeurs dits « premium » y va de son bestiau plus gros, plus lourd, plus cher que la concurrence, et donc utilisant plus de batteries…y compris Tesla!!
Quel gaspillage de matières (acier, TR, etc) pour un seul véhicule, alors qu’avec cette même masse on pourrait fabriquer 4 ou 5 hybrides ou électriques bien plus rationnels et adaptés à la circulation?
Ex : 140 ch comme la Huyndai Ionic ne sont-ils pas adaptés pour rouler en toutes conditions sans émettre de gaz polluants?
Où est la prise en compte des problèmes écologiques dans tout cela? Du vent…uniquement un affichage et une posture pour bien se faire voir!!
Ce n’est surement pas comme cela que l’on va faire développer le marché de la voiture électrique pour tous.
Piwi souscrit à ces propos.
j’ai publié car je vois ces véhucles stockés en nombres chez leur concessionnaire de La Ville du Bois (91). heureusement on n’en voit pas bcp sur les routes