Le Républicain Lorrain –
Spécialisée dans la fabrication de pièces de moteurs, l’usine FVM Technologies emploie près de 250 salariés. Photo DR
Suite à un comité d’entreprise extraordinaire tenu lundi, la société FVM Technonologies a sollicité, ce mardi matin, l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Paris. Basée à Villers-la-Montagne, cette fonderie sous-pression du Groupe Arche emploie près de 250 salariés. Dans un communiqué, la direction générale assure que « la période d’observation qui s’ouvre permettra de trouver des solutions pour atteindre les équilibres financiers nécessaires à la pérennisation du site FVM ». Malgré un carnet de commandes bien garni, l’usine de fabrication de pièces de moteurs éprouverait actuellement des difficultés à payer ses fournisseurs.
Ca sent le dégraissage!!
il est peut être important de souligner que cette fonderie, est en pleine restructuration suite à la perte de son client légendaire et créateur(PSA)et qu’elle a dégoté un très gros contrat, avec un investissement assez conséquent, qui permet l’embauche à terme de 150 salariés.(sic DIR).Seulement il faut des fonds. Et Malgré diverses demandes auprès des pouvoirs publics,qui sont restés »muets ». La recherche d’investisseur privé n’a rien donné non plus. que dire des banques frileuses. Alors, on préfère dire entre autre du coté de l’état, que l’on crée des emplois en aidant des entreprises étrangères, que de sauver 250 salariés et de renoncer à 150 emplois. Mais oui c’est pas de l’emploi écologique chinois.
Il faut peut être aussi souligner que lorsque Arche a racheté FVM, ils ont bénéficié de beaucoup d aides de l’état.. et d une légion d honneur…
Comment expliquer ce RJ sans se poser certaines questions.
Comment peut-on obtenir un marché de plus de 140 millions d’euros avec Daimler et oser prétendre avoir du mal à payer ses fournisseurs ?
Quoi qu’il en soit, j’espère que cette décision remontera vers leurs donneurs d’ordres et que le contrat sera transféré vers des fondeurs plus honnêtes…
Messieurs de chez Daimler, pourquoi ne pas vous tourner vers ZF, NEMAK, ????
Les talents sont là et les reins y sont certainement plus solides.
La mise en RJ et le plantage des fournisseurs font peut-être partie du business plan…