La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
43
0
dimanche 19 Mai, 2024
Catégorie : Au hasard

Fondues chez Lemer en Loire-Atlantique

Les crêtes du faîtage de Notre-Dame de Paris ont été fondues chez Lemer en Loire-Atlantique

La Fonderie Lemer à Carquefou, en Loire-Atlantique, a fondu le plomb des crêtes du faîtage de Notre-Dame de Paris, dans le cadre de la reconstruction de la cathédrale. Un défi technique qui a rendu particulièrement fières ses équipes.

La Fonderie Lemer réalise sur son site industriel une trentaine de répliques des fleurons qui habilleront le faîtage de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris qui devrait rouvrir au public le 8 décembre prochain. 
La Fonderie Lemer réalise sur son site industriel une trentaine de répliques des fleurons qui habilleront le faîtage de la cathédrale Notre-Dame-de-Paris qui devrait rouvrir au public le 8 décembre prochain.  | PHOTO GROUPE LEMER

Lors de l’incendie du 15 avril 2019, la longue frise posée sur la ligne de rencontre des deux versants de la toiture a littéralement fondu. Dispersés dans les décombres, les 30 ornements en plomb disposés au sommet du faîtage sont recréés par la Fonderie Lemer avant de reprendre prochainement leur place sur le monument. L’entreprise du patrimoine UTB (Union Technique du Bâtiment), mandataire du marché de la restauration des crêtes et de la couverture du chœur, collabore avec l’industriel Lemer spécialisé dans la réalisation…

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Fondues chez Lemer en Loire-Atlantique"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi