notre ami Claude Nowak, pass-président du GFO, qui a participé à la construction de trois fonderies (Microsteel, Nowak et Fondax) se met gentiment en roue libre du métier.
Et pour tous ceux qui lui ont rendu visite, ils se rappellent que sur sa table à dessin dans son bureau les plans de son aéronef en gestation étaient « sous le coude ».
Ce dimanche à Blois il était en démonstration.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Un « compte » de NOEL !
UN « COMPTE » DE NOËL Depuis quelques heures il s’est passé un événement planétaire. Des millions […]
Le buste du Maréchal Foch, à Lourdes (Hautes-Pyrénées), avait été emprunté.
Insolite. Une commune emprunte le buste du Maréchal Foch à Lourdes, il vient d’être rapporté […]
La fonderie de Gond-Pontouvre (16) a restauré la flèche de la cathédrale de Rouen
La fonderie de Gond-Pontouvre (16) a restauré la flèche de la cathédrale de Rouen Un […]
Innovation : menace made in China
Innovation : menace made in China La Chine était un pays low cost. C’est devenu […]
Notre-Dame de Paris : pour ces quatre salariés de la fonderie Lemer, c’était le chantier de l’année
Notre-Dame de Paris : pour ces quatre salariés de Loire-Atlantique, c’était le chantier de l’année […]
Moyenne de la durée d’un ministre en charge de l’Industrie en France !
Voici la liste des 22derniers ministres français en charge de l’industrie, classés par ordre chronologique […]
La folle semaine d’un accord historique chez Volkswagen
« J’ai dormi 7 heures en quatre jours » : la folle semaine d’un accord historique chez Pressés […]
Qui est Abdelaziz Zaalami ?
Qui est Abdelaziz Zaalami ? Le groupe des voyageurs du Centenaire L’ESFF a fait sa […]
Mort de l’ancien patron de Schneider
Mort de Didier Pineau-Valencienne, ancien patron de Schneider Figure du monde industriel français, « DPV […]
Il était a Blois ce week-end au salon européen de l’ULM et présentait cet autogire de sa fabrication pour un concours de la plus belle machine construction amateur. Gérard Lebon y étais avec son Cirrus et son nouvel arbre a cames…qui a bien tenu…
Un grand bravo à cet ami fondeur qui en plus de ses créations de fonderie a des mains en or.Il a déjà fabriqué un petit avion deux places et après cet autogire se prépare à construire un nouvel avion biplace mais en tandem pour aller encore plus vite.Il pense à près de 300 Km/H avec seulement un moteur Rotax de 100 CV.En aviation « lourde » il nous faut au moins 200 CV pour en faire autant !De plus il sait tout piloter, un exemple. Bravo encore .GL