notre ami Claude Nowak, pass-président du GFO, qui a participé à la construction de trois fonderies (Microsteel, Nowak et Fondax) se met gentiment en roue libre du métier.
Et pour tous ceux qui lui ont rendu visite, ils se rappellent que sur sa table à dessin dans son bureau les plans de son aéronef en gestation étaient « sous le coude ».
Ce dimanche à Blois il était en démonstration.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
« Les héritiers du feux » : Le livre du Centenaire de l’ESFF ,
Le livre du Centenaire l’ ESFF , « Les héritiers du feux » est bien arrivé au […]
Laurent Lécole, directeur de la fonderie Lemer
Laurent Lécole, directeur de la fonderie Lemer Le directeur de cette fonderie, implantée dans la zone […]
Fonderie de Bretagne, le retour du chômage partiel
« Le travail s’arrête aujourd’hui » : à la Fonderie de Bretagne, le retour du chômage partiel Par Stéphane […]
Promotion de la Fonderie par EJ
2 ESFF de chez EJ présentent la fonderie à la jeunesse : Conférence avec Éric […]
Cluny (71) Mourad & Piwi devant les Arts & Métiers
Le sous-traitant industriel ACI Groupe
Le sous-traitant industriel ACI Groupe lève 80 millions d’euros Le fonds américain Fortuna entre au capital […]
Rolls-Royce, nouvelle coqueluche de la City
Le motoriste Rolls-Royce, nouvelle coqueluche de la City Le fabricant de moteurs d’avion Rolls-Royce a […]
Pourquoi le 13 mars est une date clé pour faire le bon choix ?
UNION DES FONDEURS DU SUD-EST (UFSE) Pourquoi le 13 mars est une date clé pour […]
ACI Groupe rachète les Aciéries Hachette et Driout
ACI Groupe rachète les Aciéries Hachette et Driout, une fonderie de Haute-Marne ACI Groupe, ETI […]
Il était a Blois ce week-end au salon européen de l’ULM et présentait cet autogire de sa fabrication pour un concours de la plus belle machine construction amateur. Gérard Lebon y étais avec son Cirrus et son nouvel arbre a cames…qui a bien tenu…
Un grand bravo à cet ami fondeur qui en plus de ses créations de fonderie a des mains en or.Il a déjà fabriqué un petit avion deux places et après cet autogire se prépare à construire un nouvel avion biplace mais en tandem pour aller encore plus vite.Il pense à près de 300 Km/H avec seulement un moteur Rotax de 100 CV.En aviation « lourde » il nous faut au moins 200 CV pour en faire autant !De plus il sait tout piloter, un exemple. Bravo encore .GL