Catégorie :
Economie
Fonderie : une industrie du XXIè siècle
Espace pub
Imprimez vos moules et noyaux en quelques heures avec Fonderie Loiselet !
Fini les semaines d’attente et les coûts d’outillage !
Fonderie Loiselet révolutionne la production avec l’impression directe de moules et noyaux sable à partir de vos fichiers 3D.
- ✅ Rapidité : Moules et noyaux produit en moins de 7h
- ✅ Économie : Plusieurs milliers d’€ d’économies par pièce
- ✅ Liberté de design : Géométries complexes sans contraintes de plan de joint
- ✅ Qualité : Tolérances de ±0,3 mm et finitions soignées
- ✅ Écoresponsable : Moins de matière, plus de performance
📩 Besoin d’un moule pour demain ?
Contactez-nous dès aujourd’hui :
adm@loiselet.com
Tous savoir sur nos impressions 3D Cliquez ici
️ +33 (0)2 37 65 37 42
🌐www.loiselet.com
Pour y avoir commencé ma carrière, c’est une bien belle usine, qui se défend dans un secteur très concurrentiel.
On ne s’attend pas à voir de telles finitions sur des pièces de Fonderie, mais il y a un réel savoir faire pour les peinture qualité carrosserie exigées par les clients.
Dans le dernier numéro de Science-et-Vie (mars 2019), un article intéressant, qui concerne également la fonderie, tout au moins, les plus grandes unités de production : « La robotisation du travail s’intensifie dans le monde ».
Quelques enseignements :
– Robotisation record : Corée du Sud (n°1, avec 710 robots pour 10000 ouvriers),
– En 2ème position, l’Allemagne : 322 robots/10000 ouvriers,
– La France est (comme d’habitude!!) à la traine, loin derrière ses concurrents européens (Allemagne, Suède, Danemark, Belgique, ..) : 6ème position (devant les USA) avec 137 robots/10000 ouvriers. Je cite : « C’est 61% de moins que ce que l’on pourrait attendre, compte tenu du niveau des salaires »
Selon le Forum Economique mondial, ce seront 5,1 millions d’emplois, principalement dans l’administration et l’industrie, etc que cette révolution industrielle (robotique, IA, les objets connectés…) détruira d’ici à 2020 !!
Pee wee : si possible, merci de nous scanner l’article .
pwibault@gmail.com
Malheureusement pas possible : (vieux) scanner en panne, et pas de remplacement prévu, car très peu utilisé.
Lançons une souscription pour le financement d’un scanner à remettre à l’ami Mèkilékon
Plutôt pour PIWI, pour l’aider dans sa tâche journalière de mise à jour de ce blog !!
PW merci !!
si vous le souhaitez,j’ai pris l’article de science et vie en photo: comment puis-je vous les envoyer ?
PIWI : l’adresser à pwibault@gmail.com