FONDERIE DU POITOU ALU: VERS UNE FERMETURE LE 30 JUIN
SELON LES SYNDICATS – OC avec AFP
La Fonderie du Poitou Alu, sous-traitant automobile de 300 salariés dans la Vienne qui n’a pas trouvé de repreneur, se dirige vers une fermeture le 30 juin, sous réserve de négociations en cours avec son unique client Renault, a-t-on appris mardi auprès de l’intersyndicale.
« Renault nous a annoncé (mardi) qu’il nous donnait de l’activité jusqu’au 30 juin. On peut donc considérer que l’entreprise va fermer le 30 juin, à moins qu’on trouve un repreneur d’ici là mais c’est très aléatoire »
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LABAMIE : La clé pour vos matériaux
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
Analyse de défaillance & expertise métallurgique (fractographie, microstructure, fatigue, corrosion)
Caractérisation des matériaux (acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…)
Tribologie et comportement des surfaces (usure, frottement, lubrification)
Problématiques de mise en forme industrielle (emboutissage, découpe, découpage fin) → et les problèmes d’outillage associés
Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
2 commentaires pour : "FONDERIE DU POITOU ALU: VERS UNE FERMETURE LE 30 JUIN"
On ne peut que déplorer cette issue pour une entreprise qui à été pionnière par son process de basse pression.
Là comme pour la fonte, Renault aurait pu faire preuve d’un certain « fair play » en confiant à ses ex filiales ses fins de besoins en moteurs thermiques mais cette notion n’est pas de mise en ce bas monde.
Il aurait été également bienvenu de considérer avec ses principaux fournisseurs l’avenir qui peut leur être fait compte tenu des besoins qui changent mais cela s’appellerait du partenariat, valeur connue chez nos voisins allemands mais totalement inconnu au losange!
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
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On ne peut que déplorer cette issue pour une entreprise qui à été pionnière par son process de basse pression.
Là comme pour la fonte, Renault aurait pu faire preuve d’un certain « fair play » en confiant à ses ex filiales ses fins de besoins en moteurs thermiques mais cette notion n’est pas de mise en ce bas monde.
Il aurait été également bienvenu de considérer avec ses principaux fournisseurs l’avenir qui peut leur être fait compte tenu des besoins qui changent mais cela s’appellerait du partenariat, valeur connue chez nos voisins allemands mais totalement inconnu au losange!
Pas de repreneur en vue,
pas de certitudes sur l’issue des négociations sociales et financières en cas de fermeture du site…
La fonderie alu se met en grève et manifestera jeudi 7 avril 2022 devant la sous-préfecture de Châtellerault.