La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
57
0
dimanche 09 Juin, 2024
Catégorie : Formation

Filière professionnelle : comment la réparer 

Filière professionnelle : comment la réparer 

Les perspectives d’une grande partie des élèves de lycée professionnel sont peu enviables. Un an après la fin de leurs études, seulement 45 % des élèves de bac pro ont un emploi et ce taux tombe à 32 % pour les CAP. Pour Pierre Cahuc, l’accompagnement personnalisé peut remédier à cette situation lamentable, telle l’action d’AvenirPro.

Des professeurs et leurs élèves travaillent sur un moteur de camion au lycée privé Isaac-de-l'Etoile à Poitiers.
Des professeurs et leurs élèves travaillent sur un moteur de camion au lycée privé Isaac-de-l’Etoile à Poitiers. (Jean-Francois FORT/Hans Lucas/AFP)

Par Pierre Cahuc (professeur d’économie à Science Po) LES ECHOS

Les perspectives d’une grande partie des élèves de lycée professionnel sont peu enviables. Un an après la fin de leurs études, seulement 45 % des élèves de bac pro ont un emploi et ce taux tombe à 32 % pour les CAP. Quant à ceux qui décident de commencer des études supérieures après le bac pro , la probabilité d’échec est particulièrement élevée.

Le taux d’abandon dans les établissements délivrant des BTS, qui constituent la principale voie de prolongation des études des élèves de BacPro, est de 34 %. Et 76 % des élèves de bac professionnel inscrits en première année de licence n’atteignent pas la troisième année !

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Filière professionnelle : comment la réparer "

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi